AGENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00047530

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat Sud est un organisme du service du commissariat des armées. Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, l’exécution budgétaire, la gestion du matériel de restauration collective et la sécurité alimentaire des restaurants.
Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites, du transport de personnes, de la logistique.

Au sein de la division finances, en charge de l’exécution financière des actes d’achats pour lesquels la PFC Sud est désignée comme service exécutant, la section exécution engage les marchés et participe à l’exécution de toute la chaîne de la dépense publique.
Au sein de cette section, l’agent assure toutes les saisies nécessaires à la réalisation du MP3 (macro processus d’exécution de la dépense publique). De manière non exhaustive, ceci comprend les demandes d’achats, l’engagement de marchés, la certification des services faits, la liquidation des factures.
L’agent dispose d’une licence CHORUS avec le rôle de responsable d’engagement juridique (REJ), de Certificateur du Service Fait (CSF) et de Gestionnaire de Demande de Paiement (GDP).
- Engager les dépenses de toute nature et en assurer le suivi des engagements juridiques y compris pour les marchés complexes.
- Réaliser le service fait et liquider les factures par segment d’achat (y compris les acomptes, les avances, les avoirs et les pénalités).
- Nettoyer les flux CHORUS par la clôture des engagements juridiques en relation avec les RUO concernés.
- Appliquer les justes contrôles, nécessaires à la bonne exécution de la dépense définis par le pilote de processus.
- Vérifier la conformité des axes budgétaires et comptables par rapport au référentiel du contrôle interne comptable, contrôle interne financier et du contrôle interne budgétaire.
- Traiter les rejets du comptable et supprimer les demandes de paiement obsolètes qui doivent l’être sous la supervision du chef de section.
- Participer à tous les autres travaux ponctuels confiés par sa hiérarchie.
- Traiter les dossiers régies et ATAF.

Profil recherché

Comptabilité publique, Marches publics, Exécution financière.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • johann.pierre@intradef.gouv.fr
  • victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Crèche à proximité
    Restaurant administratif
    Transport en commun
    Parking sur zone
    Horaires variables
    Évolution possible au sein de la division finances (exécution de la dépense, exploitation de l’information financière) ou vers les autres divisions de la PFC Sud


  • Chorus MP3 et MP7, formations aux marchés publics, nouvel arrivant dans la fonction financière.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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