AGENT ORDONNANCEMENT
Référence : DEF_21-00035467
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : Quartier de la Madeleine 97300 CAYENNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien de la base de défense de Guyane est un organisme dont la mission principale consiste à assurer le soutien des différents organismes implantés en Guyane. Il est organisé autour de quatre divisions dont la Division Métiers (DM). Au sein de cette division, le bureau finances (BFIN) est responsable des actes de dépenses et de recettes au profit des unités opérationnelles pour lesquelles il est habilité en qualité de service exécutant. L’agent d’ordonnancement confirmé affecté au bureau finances de la DM, au sein de la section exécution de la dépense 1, est chargé :
- d’assurer la saisie des engagements juridiques ;
- d’initier les mandatements (saisie des demandes de paiement) ;
- d’assurer les différents actes financiers identifiés par le chef de section ou le chef de bureau.
L’ensemble de ces tâches et fonctions sont à effectuer selon les modalités et délais fixés par la hiérarchie.
- Vérifier toutes les pièces comptables (montants, dates, pièces justificatives, SIRET, numéro d’engagement juridique…) ;
- Procéder à la création et modification des engagements juridiques (EJ) dans CHORUS ;
- Saisir les demandes de paiement (DP) dans CHORUS, à l’exception des DP de cartes achats ;
- Traiter les intérêts moratoires, les avoirs, les demandes et récupérations d’avances ;
- Appliquer les contrôles internes comptables et budgétaires ;
- Procéder aux créations de fournisseurs dans CHORUS ;
- Vérifier toutes les pièces comptables (montants, dates, pièces justificatives, SIRET, numéro d’engagement juridique…) ;
Contact des fournisseurs en cas d’anomalies ou justificatifs manquants ;
Le cas échéant, effectuer le rejet des factures non exploitables ;
Traiter les demandes d’achats ;
Assurer la construction des EJ globaux et l’enregistrement des marchés dans CHORUS ;
Compléter le tableau de suivi des factures d’électricité ;
Effectuer la certification du service fait pour les DP typées SFP ;
Suite aux paiements, effectuer la finalisation des lignes d’EJ et la clôture des EJ dès qu’ils ne produisent plus de crédits de paiement (CP).
Assurer le contrôle des éléments d’imputation budgétaires et la bonne application des protocoles d’exécution financière ;
Assurer la cohérence des codes CPV/GM/PCE selon la nomenclature financière de l’Etat et le codier associé ;
Contact des fournisseurs en cas d’anomalies ou justificatifs manquants ;
Le cas échéant, effectuer le rejet des factures non exploitables ;
Profil recherché
Un an minimum sur un poste en qualité de gestionnaire CHORUS
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pierre.vitrant@intradef.gouv.fr
- antonio.aguilar-fernandez@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Indemnité de sujétion géographique, majoration de traitement indiciaire de 40%, logement meublé (selon réglementation). Candidature à adresser à arnaud.delattre@intradef.gouv.fr avant le 31/01/2025.
Possibilité d’accéder à des responsabilités et grade supérieurs. -
Expérience CHORUS MP3 indispensable ;
Licence CHORUS MP7 souhaitée ;
Connaissance du fonctionnement du ministère des Armées.
CHORUS MP3 perfectionnement
L-NACRE -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières