AGENT ORDONNANCEMENT CELLULE FLUX 4

Référence : DEF_21-00036449

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle.
Le CIMob conduit trois types de missions :
- il est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel du ministère ;
- il assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger ;
- il anime la filière des correspondants mobilité affectés dans l'ensemble des établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'information de la filière
Au sein du bureau dépense vous participez à la mise en paiement de ces décomptes (vérification comptable des dossiers, suivi des flux, interface avec le comptable public, préparation des mandats de re complétement de la régie, préparation de demandes de paiement direct dans Chorus).
Suivre les dossiers rejetés dans les système d'information dédiés aux frais de déplacement .
Suivre les flux dans le système d'information dédié concernant les dossiers papier de changement de résidence du personnel civil
Traiter les rejets de virement de la direction départementale des finances publiques
Saisir les demandes de paiement nécessitant un traitement manuel.
Saisir les demandes de paiements de recomplètement de la régie.
Saisir des demandes de réimputation
Mettre en forme des fichiers mensuels mis à disposition des différents responsables budgétaires sur la Communauté de travail FD@LIGNE
Suivre les protocoles d’exécution liant le CIMob et les responsables budgétaires
Effectuer la transmission des dossiers papier au comptable public.

Profil recherché

Tâches administratives et bonne expérience en bureautique (Excel…)

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONTROLE DE GESTION
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Etablissement situé dans une enceinte militaire (base navale de Brest) doté d’un centre de restauration
    (durée 5 mn en bus).
    semaine 38 h - horaires variables

  • travail en open space
    Réglementation des frais déplacement, Chorus (MP3), mise en place d'un tutorat.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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