
Agent logistique - SPSP
Référence : 2025-1842527
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Secrétariat général Service du pilotage et du soutien de proximité/département de l'exploitation immobilière et du développement durable de l'administration centrale / bureau des prestations in... - Localisation : 35 rue de la Gare 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du chef d’équipe, l’opérateur logistique est chargé de :
· Assurer les tâches courantes d’un service de soutien (manutention, approvisionnement des copieurs, aménagement de locaux, organisation des mouvements de personnel, soutien logistique à divers évènements, réception des livraisons, …),
· Réaliser des petits travaux de réparation,
· Veiller au bon fonctionnement des équipements,
· Assurer les livraisons intersites avec le véhicule de service,
· Assurer les interventions de 1er niveau (mise en sécurité …),
· Procéder à l’installation des salles de réunions,
· Contribuer à la mise à jour de l’état du stock,
· Participer au suivi des interventions via l’outil « Ticketing »,
· Contribuer à une veille permanente des bâtiments et assurer le signalement de tout dysfonctionnement via l’outil « Ticketing »
Vous pourrez également être amené à :
· Réceptionner le courrier « navette »,
· Participer au tri du courrier interne et externe,
· Assurer l’affranchissement,
· Enregistrer les recommandés « départ »,
· Assurer la mise sous pli.
Cette fiche de poste est susceptible d’évoluer en raison de nouvelles organisation de travail.
Profil recherché
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience similaire est appréciée.
Connaissances
- Logistique
- Gestes et postures
Savoir-faire
- Analyser un besoin
- Travailler en équipe
Savoir-être
- Sens de l’organisation
- Etre rigoureux
- Faire preuve de discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Tatiana ACI Cheffe du bureau des prestations internes 01.70.22.82.29 tatiana.aci@justice.gouv.fr
- Fadoua TAHI Adjointe de la Cheffe du BPI 01.70.22.74.39 fadoua.tahi@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.
Descriptif du service
Le département de l’exploitation immobilière et du développement durable de l’administration centrale (DEIDD-AC) élabore et en met en œuvre la politique et les moyens pour permettre d’accroître l’attractivité des sites, d’optimiser les coûts de fonctionnement, de généraliser la démarche de développement et de mobilités durables et la transformation des modalités d’occupation des locaux (BOIDD), de piloter les dispositifs de maintenance du patrimoine immobilier, d’améliorer la programmation des travaux d’entretien courant et leur suivi (BGD) ainsi que la mise en œuvre de services destinées à améliorer l’environnement de travail (BPI) de l’ensemble des agents de l’administration centrale du ministère de la justice en garantissant un fonctionnement efficient de l’ensemble des directions et services du ministère.
Le bureau des prestations internes (BPI), auquel vous serez rattaché, a un rôle d’interface et de facilitateur avec l’ensemble des occupants en assurant un service de proximité qui est assuré par les responsables de site. Le BPI pilote également l’activité du centre d’impression numérique, le standard téléphonique, le service du courrier d’Olympe de gouges, la gestion des espaces de réunion et de travail, la navette intersites et la logistique. Le bureau est constitué de 23 agents.
À propos de l'offre
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Groupe ISFE : 2
Poste soumis à une entretien.
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
✔ OUI ☐ NON
Renseignements et candidature
Tatiana ACI
Cheffe du bureau des prestations internes
01.70.22.82.29
tatiana.aci@justice.gouv.fr
Fadoua TAHI
Adjointe de la Cheffe du BPI
01.70.22.74.39
fadoua.tahi@justice.gouv.fr
Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae
- les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon
- les 3 dernières fiches de salaire
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
La plage horaire des agents polyvalents s’organise de 8h00 à 16h30 ou de 9h à 17h30 en fonction des nécessités de service.
Selon la programmation d’évènements au cabinet du garde des Sceaux, les horaires peuvent être décalés.
Le poste est soumis à la détention du permis de conduire (B).
Restauration : Restaurant administratif sur le lieu de travail
Accessibilité en transport / Parking : RER – Tram : Rosa Parks / bus 239 : Millénaire / place de parking disponible sur demande
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Vacant à partir du 10/08/2025
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*Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*