AGENT LIQUIDATION
Référence : DEF_21-00034417
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 2 RUE LOUIS PETIT 59220 DENAIN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Plate-Forme Affrètement et Transport (PFAT), qui relève du service du commissariat des armées (SCA), est chargée de passer des contrats dans le domaine des transports au profit de l'ensemble du ministère des Armées et a vocation à satisfaire tous les besoins d'acheminement maritime, de surface, aérien ou multimodal. Sa direction et sa division achats sont implantées à Villacoublay (78).
Son antenne à Denain (59) est chargée :
- d’assurer l’exécution financière de l’ensemble des dépenses de transports dans la cadre des marchés passés par la division achats ;
- d’établir les cartes de circulation et autres cartes donnant droit à des réductions, au profit des personnels militaires et de leurs familles.
Cet agent, placé sous la responsabilité d’un chef de section, sera chargé de liquider des dépenses de transport, de déterminer la validité des créances soumises par les fournisseurs de transport, de s’assurer du service fait et de vérifier les tarifs et de traiter les demandes de paiement dans Chorus y afférant. Il pourra être amené à procéder au recouvrement des recettes non fiscales.
Saisir les opérations sur les bases de données spécifiques tels que AGATA, HERMES, et CHORUS.
Liquider les dépenses de transport par voie routière, voie ferrée, voie maritime, voie aérienne et transports multimodaux ou redevances de toutes natures.
Vérifier la conformité des créances aux règles de la comptabilité publique et aux clauses des marchés ou conventions s’y rapportant.
Contrôler le tarif, la correcte imputation budgétaire et comptable dans le cadre du contrôle interne.
Certifier le service fait après contrôle de sa constatation par le service responsable.
Enrichir et transmettre les demandes de paiement dans les délais fixés dans les objectifs du service exécutant ( Délai moyen gestionnaire).
Assurer toutes tâches indispensables au bon fonctionnement du service.
Proposer au chef de section des travaux de rédaction administrative peu complexe.
Participer en tant que de besoin à des groupes de travail (analyse de marché, évolution des SI…).
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabienne.hetman@intradef.gouv.fr
- francoise.hecquet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Restauration sur place, gare SNCF et transport en commun. Parking (places limitées) accès pour personne à mobilité réduite.
-
chorus MP 3 MP 5
Après une période d’adaptation le télétravail sera possible selon les conditions de l’établissement
CHORUS MP3
CHORUS MP5 à la demande du chef de section. -
Vacant à partir du 01/02/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières