Agent instructeur (h/f) - Villejuif

Référence : O094250106001182

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villejuif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

agent instructeur su service formalités administratives

Accueil physique et téléphonique du public

o Accueillir l'usager physiquement,
o Recevoir et renseigner les appels téléphoniques,
o Écouter et reformuler les demandes pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives,
o Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous.

Renseignement du public

o Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
o Présenter des imprimés administratifs et listes de pièces à fournir,
o Gérer un planning de rendez-vous,
o Aider à rédiger des documents administratifs.

Instruction de dossiers et délivrance de documents

o Constituer et suivre les dossiers (cartes nationales d'identité, passeports, inscriptions sur les listes électorales, recensement militaire, attestations d'accueil, sorties de territoire, autorisation de débits de boissons, Pactes Civils de Solidarité, mariages, baptêmes civils, déclarations de décès, changements de noms et prénoms, etc.)
o Instruire et constituer les actes d'état civil (reconnaissance, naissance, mariage et décès),
o Transmettre les actes d'état civil enregistrés sur la commune aux particuliers, notaires et avocats,
o Délivrer diverses attestations (certificat de résidence, certificat de vie commune, certificat de vie, changement de résidence principale),
o Enregistrer et mettre à jour les duplicatas de livrets de famille,
o Participer aux célébrations des mariages, noces d'or et de diamant, baptêmes civils
o révision, etc.),
o Renseigner les usagers concernés par le recensement de la Population.
Gestion de l'information, classement et archivage de documents

o Réceptionner, enregistrer, vérifier et traiter des dossiers,
o Photocopier et assembler des documents,
o Trier, classer et archiver des documents.

Profil recherché

connaissance du milieu territorial
aisance relationnelle
sens du service public
aisance avec l'outil informatique
rigueur et discrétion
disponibilité

Qui sommes-nous ?

En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Par internet :
    https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

    ou par voie postale
    Esplanade Pierre Yves Cosnier
    94800 VILLEJUIF

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 07/03/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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