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Agent gestionnaire au sein d'un service de soutien opérationnel du SIPJ d'Orléans.
Référence : MINT_BA045PNC-97625
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : DIPN 45
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
- Réception et traitement des procédures papiers et dématérialisées,
- Contrôle de la conformité des procédures (compte rendu infraction et compte rendu d’enquête),
- Numérisation des dossiers et alimentation de la base de donnée d’archivage nationale ANADOC,
- Gestion des applications NS2I (LRPPN, ANADOC, TAJ…)
- Vérifications et enrichissement des données dans l’application TAJ (Traitement des Antécédents Judiciaires
- mise à jour et enregistrement des suites judiciaires émanant des tribunaux,
- Numérisation et indexation des affaires anciennes,
- Gestion des demandes internes et externes des demandes d’accès aux procédures judiciaires auprès des interlocuteurs institutionnels (police, gendarmerie, préfecture, SNEAS, COSSEN,CNIL…),
- Participation aux recueil, analyse et exploitation du renseignement criminel,
- Enrich
Activités du service
Activités du service
Le Service de Documentation Criminelle est l'un des services composant la Division du Pilotage Opérationnel. Sa mission est de veiller à la qualité des informations remontant des services locaux de police via le LRPPN (logiciel de rédaction des procédures) dans la base nationale du TAJ (Traitement des Antécédents Judiciaires) par un contrôle et un enrichissement des données. Le service a également pour mission d'archiver l'intégralité des procédures des commissariats du ressort territorial de la SIPJ Orléans et de répondre aux besoins de consultations qui peuvent émaner des différents services de l'état, en respectant la confidentialité et la réglementation en vigueur sur ces conditions de consultation.
Composition et effectifs du service
- 1 SA (catégorie B), 8 AAP (catégorie C).
Liaisons hiérarchiques
Vos compétences principales mises en œuvre
Compétences techniques:- avoir des compétences en informatique et bureautique : niveau pratique requis
- connaitre l'environnement professionnel: niveau pratique à acquérir
- gestion documentaire et archivage: niveau pratique à acquérir
Savoir-faire:
- savoir appliquer la réglementation :niveau initié requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe: niveau pratique requis
Savoir-être:- avoir le sens des relations humaines: niveau pratique requis
- savoir s'adapter: niveau pratique requis
- savoir communiquer: niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : CV et lettre de motivation
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Profil recherché
Vos perspectives: Acquérir des connaissances procédurales, maîtriser les logiciels de Police, appréhender le volet opérationnel d’un service judiciaire en lien direct avec les enquêteurs. Possibilité d’accéder au grade supérieur. Mutation possible au sein des autres services de la DIPN.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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DIPN45-DPO-SDC
HOTEL DE POLICE
63 RUE DU FBG ST JEAN
45000 ORLEANS -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Confidentialité des informations traitées.
- Cycle hebdomadaire de travail : 40 h 30 en horaires variables, générant 29 jours d’ARTT.
CONTACT : CHEF DPO 02 38 24 30 80
ADJOINT CHEF DPO 02 38 24 33 53
Date limite de candidature :31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Gestionnaire de ressources documentaires