AGENT GESTION DU PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00046424

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 2 RUE DES BELGES 68000 COLMAR

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au bureau RH du 152e régiment d’infanterie, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire et plus particulièrement celui de réserve au sein de son périmètre, est amené à traiter toutes les catégories confondues et est relativement polyvalent sur les actes de gestion.
Il prendra en compte les évolutions de la réglementation. Il appliquera les procédures et les fera appliquer.
Prendre en compte et assurer la continuité du processus de recrutement des personnels de réserve (RO1 – compléments individuels)
Assurer l’actualisation des documents spécifiques : mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO et les logiciels métiers, mais aussi dans leur format papier et contrôler la mise à jour des diff
Faire le lien entre les administrés et l’échelon administratif supérieur en contrôlant la transmission du dossier et en assurant le suivi.
Gérer les actes statutaires spécifiques et liés à la gestion du personnel de réserve
Assurer le suivi de la réserve de niveau 2 (disponibilité) et tenir à jour la base de gestion.
D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie III, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.

Profil recherché

Expérience préalable en gestion des personnels militaires et particulièrement ceux de réserve exigée

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre6.martin@intradef.gouv.fr
  • pierre6.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail :
    - lundi 8h00-12h00/12h45-17h00
    - mardi au jeudi : 07h45-12h00/12h45-17h00
    - vendredi 07h45-12h00
    Possibilité de déjeuner sur place (Mess). Quartier avec parking intérieur
    Évolution chaîne RH

  • Utilisation des logiciels métier (CONCERTO, SOURCE DEMAT, ROC)
    Toutes formations liées au poste

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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