AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00047681

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE DE LA TOUR CARREE 79400 ST MAIXENT L ECOLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le respect des directives d'armées, exécuter les actes d'administration du personnel, de gestion individuelle et collective au sein d'un organisme d'administration. Gestion complète des stagiaires réalisant leur formation à l’ENSOA.
Assurer le suivi de leur dossier tout au long de leur parcours au sein de l’école et assurer le rôle de conseiller auprès de la hiérarchie et des élèves.
Traiter l'ensemble des demandes individuelles des stagiaires (réception, saisie, transmission, classement de document)
Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (SIRH), en contribuant au suivi régulier des effectifs
Editer et notifier les décisions administratives
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés.
Effectuer des recherches dans les bases de Données du Système Information Ressources Humaines (SIRH) d'armées relatives à la situation administrative ou en gestion d'un administré
Préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques (réorientations, dénonciations de contrat)
Vérifier le champ d'application des textes utilisés dans son domaine
S'assurer que le texte appliqué soit celui en vigueur
Recherche documentaire sur les autres textes pouvant relever du même domaine
Rédiger les décisions administratives en se conformant à la charte graphique en vigueur
Application des procédures et suivi des échéances administratives (suivi des différentes étapes de la formation, respect des délais…)
Participer à l'élaboration d’outils/supports (PPT, tableaux de suivi…)
Entretenir le suivi et les corrections de la documentation réglementaire

Profil recherché

Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine des RH
Expérience en gestion administrative
Maitrise des outils informatiques (Pack Office)
Adaptation aux logiciels métiers
Qualités rédactionnelles nécessaires

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • severine.knafel@intradef.gouv.fr
  • ensoa.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Poste situé dans une ville de moyenne importance possédant tous les niveaux scolaires jusqu'en classe de terminale Possibilité de crèche. Proximité villes universitaires : POITIERS, NIORT, LA ROCHELLE. Pas de difficulté majeure à se loger. Possibilité de déjeuner sur place.
    Travail au sein d’une équipe de gestionnaires sous la supervision d’un responsable du service.

  • Principal référent pour toute question relative à l'administration des stagiaires
    Collaboration avec les interlocuteurs des différents services

    Mener des entretiens et réunions avec les stagiaires
    SIRH CONCERTO

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Structures de coopération territoriale
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