
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_04-00047090
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE DE LA CITADELLE 64100 BAYONNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du 1er Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine, le personnel affecté à la cellule « gestion administrative du personnel militaire » est l’interlocuteur privilégié des groupes d’échelon (GE) pour toutes les informations ou actes de gestion concernant le personnel militaire du régiment.
Placé sous l’autorité du RRH, l’agent est en charge de la gestion et de l’administration du personnel militaire (PM) liée à la gestion des contrats, du lancement et du suivi des campagnes annuelles (recrutement sous-officiers semi-direct et rang, orientations, BM2…), de la gestion des temps (SPA, suivi des congés particuliers, convocations médicales…), des pensions et reconversions. De la mise à jour les DIU.
Capable d’adaptation et de polyvalence, il doit être en mesure d’appuyer les autres cellules du groupe RH PM en réalisant des tâches de secrétariat et d’administration du SIRH.
- Recevoir, informer et conseiller le personnel militaire d’active et de réserve du régiment
- Recueillir les données administratives via les GE et effectuer les saisies dans le SIRH
- Suivre les contrats, gérer les liens au service, participer à la gestion du
PAM, mettre à jour les DIU
- Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés dans Source Demat, dans le DIU et en format papier jusqu’à sa disparition.
- Participer aux incorporations et aux revues d’effectifs
- Participer au contrôle interne de 1er niveau
- Participer au renfort de certaines cellules RH PM
Profil recherché
Expérience Gestionnaire RH personnel militaire
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- celine.simonet@intradef.gouv.fr
- noel.coutant@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cycle de travail : semaine de 4 jours et demi.
Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’armée de Terre. -
Maîtrise du SIRH Concerto. Pas de télétravail
Connaissance de l’environnement des forces spéciales Terre et des forces non-conventionnelles
SIRH CONCERTO
Possible formations :
FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie