AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00047090

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : AVENUE DE LA CITADELLE 64100 BAYONNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du 1er Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine, le personnel affecté à la cellule « gestion administrative du personnel militaire » est l’interlocuteur privilégié des groupes d’échelon (GE) pour toutes les informations ou actes de gestion concernant le personnel militaire du régiment.
Placé sous l’autorité du RRH, l’agent est en charge de la gestion et de l’administration du personnel militaire (PM) liée à la gestion des contrats, du lancement et du suivi des campagnes annuelles (recrutement sous-officiers semi-direct et rang, orientations, BM2…), de la gestion des temps (SPA, suivi des congés particuliers, convocations médicales…), des pensions et reconversions. De la mise à jour les DIU.
Capable d’adaptation et de polyvalence, il doit être en mesure d’appuyer les autres cellules du groupe RH PM en réalisant des tâches de secrétariat et d’administration du SIRH.
- Recevoir, informer et conseiller le personnel militaire d’active et de réserve du régiment
- Recueillir les données administratives via les GE et effectuer les saisies dans le SIRH
- Suivre les contrats, gérer les liens au service, participer à la gestion du
PAM, mettre à jour les DIU
- Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés dans Source Demat, dans le DIU et en format papier jusqu’à sa disparition.
- Participer aux incorporations et aux revues d’effectifs
- Participer au contrôle interne de 1er niveau
- Participer au renfort de certaines cellules RH PM

Profil recherché

Expérience Gestionnaire RH personnel militaire

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.simonet@intradef.gouv.fr
  • noel.coutant@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cycle de travail : semaine de 4 jours et demi.
    Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’armée de Terre.

  • Maîtrise du SIRH Concerto. Pas de télétravail
    Connaissance de l’environnement des forces spéciales Terre et des forces non-conventionnelles
    SIRH CONCERTO
    Possible formations :
    FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
    FORM ADAPT SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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