
AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1B/32
Référence : DEF_04-00047504
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER KLEBER 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Régiment Médical a pour mission de soutenir l’action des différentes composantes du Service de Santé des Armées (SSA), notamment dans le cadre de la délivrance de soins au combattant blessé ou malade en milieu hostile, tout en contribuant à la protection du territoire national.
Placé sous l’autorité du chef du bureau des ressources humaines, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues. A ce titre, il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires Terre de la formation. Il aura notamment à sa charge le traitement des dossiers portant sur la gestion SOLDE. Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer.
Dans le cadre de ses fonctions, l’agent s’appuie sur le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également être amené à répondre aux sollicitations des unités de la formation.
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la solde ( mise à jour du SI, instruire les droits, préparer les actes individuels ou collectifs liés aux évènements de la carrière , traiter les situations individuelles complexes).
Participer au contrôle interne RH-SOLDE (mettre en œuvre l'autocontrôle/contrôle mutuel, utiliser les requêtes BI IV, faire les contrôles de cohérence entre les différents IT lors des saisies, faire le suivi des demandes transmises au CERHS).
Informer et conseiller les gestionnaires de proximité et les administrés (accueillir, orienter et conseiller les administrés ou les gestionnaires de proximité en matière de droits individuels, transmettre les actes de gestion individuels..)
Participer à la veille et au suivi de la conformité règlementaire en matière de droits financiers (assurer une veille réglementaire sur les textes et suivre les réformes en cours, s'assurer de la diffusion interne de la réglementation en vigueur )
- Connaître l’outil informatique : Excel, Word et les logiciels dédiés à la fonction.
- Connaître et appliquer les états de saisie ainsi que les modes opératoires Ressources Humaines SOLDE associés.
Profil recherché
Expérience préalable en GRH/SOLDE souhaitée.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rmed.rrh.fct@intradef.gouv.fr
- rmed.rrh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaire variable sur 4,5 jours – gare SNCF à proximité immédiate du quartier – sortie autoroute à proximité – restauration possible sur le site. -
Utilisation des logiciels métier (CONCERTO, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB, PHILEAS, etc…)
Toutes formations liées au poste. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie