AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1B/32
Référence : DEF_04-00036258
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 55 AVENUE DE VERDUN 56000 VANNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Régiment d’infanterie de marine implanté à Vannes depuis 1963, le 3e RIMa est le premier régiment professionnalisé de l’armée de terre dès la fin des années 60. Fort d’environ 1200 militaires d’active et une vingtaine de personnel civil, il dispose également d’une réserve opérationnelle de 300 réservistes.
Au sein de la CRH du régiment, la cellule droits individuels assure la mise en œuvre des procédures nécessaires au traitement et au suivi des dossiers administratifs de chaque militaire administré :
- par une fiabilisation de la base de données Concerto en veillant à la mise à jour des données;
- par l’établissement des actes administratifs individuels ;
- par les renseignements promulgués aux administrés ;
- par un respect de la règlementation en vigueur
Le titulaire du poste, dans le respect des directives d'armées, met en œuvre les actes d'administration du personnel, de gestion individuelle et collective au sein du 3e Régiment d’Infanterie de Marine.
Administrer le personnel militaire
Renseigner le portail Source Web dans le but de liquider les dossiers de pension
Procéder aux actes de gestion relatifs au départ de l’institution des militaires de carrière et sous contrat
Procéder à la vérification et à la mise en signature des différentes demandes d’aide à la reconversion
Traiter les demandes de démission, les attestations employeurs destinées à Pôle Emploi et les attestations de fin d’emploi
Procéder aux actes de gestion relatifs aux accès fonctions publiques (4139-2, 4139-3...)
Fiabiliser les SIRH, notamment en corrigeant les anomalies issues des différentes requêtes relatives au CI pension.(RISA….)
Suivre le portail PMI
Traitement du courrier journalier
Effectuer l’ensemble des actes de gestion décrits dans le mémento RH en qualité d’OA
Participer à la mise en place des dossiers individuels uniques (D.I.U)
Assurer le contrôle interne et la traçabilité des différents actes de gestion
Sur demande de l’administré, effectuer une simulation de pension (si date RDC comprise entre J et J + 2 ans)
Profil recherché
Expérience indispensable dans le domaine de la gestion du personnel militaire
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- UTILISATION INTRANET ET INTERNET
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- remy.moutel@intradef.gouv.fr
- remy.moutel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 10 ans
Possibilité de restauration sur site
Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’ADT -
SIRH CONCERTO ORCHESTRA / SOURCE WEB
Logiciels bureautique (Word, Excel, Outlook, LNACRE)
Déplacements éventuels à prévoir.
Possibilité de se voir confier des fonctions annexes.
Formation pension au CERHS -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie