AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_21-00048317

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE LAVAL 49460 MONTREUIL JUIGNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Le groupement de soutien du commissariat (GSC) d'Angers-Le Mans-Saumur (AMS) soutient plusieurs établissements relevant principalement de l'armée de Terre (3 régiments des forces, 2 écoles militaires et un lycée militaire) et de la Direction Générale de l'Armement. L'établissement comprend une portion centrale située sur Montreuil-Juigné et 3 pôles déployés sur le saumurois, le sarthois et la région Angers-Nantes.
Votre poste se situe au sein de la section administration du bureau du personnel civil sur le site de Montreuil-Juigné. Ce bureau a pour mission principale le traitement de l'administration et de la formation du personnel civil affecté au sein du périmètre Angers-Le Mans-Saumur (environ 600 administrés répartis dans 10 formations d'emploi). En tant qu'agent gestion administration du personnel civil, au sein d'une section comprenant 2 personnes, vous assurez le suivi et le traitement des dossiers administratifs du personnel pour l'ensemble des établissements relevant de votre périmètre.
Pour cela, vous travaillez en liaison étroite avec le centre ministériel de gestion de Rennes (CMG), les gestionnaires de ressources humaines (RH) de proximité du GSC AMS et les RH de commandement des établissements.
Polyvalent et réactif, vous gérez vos dossiers sous l'appui de votre chef de section.
Contrôler et tenir à jour les dossiers individuels de l'ensemble du personnel des établissements gérés
Centraliser, contrôler et vérifier la conformité des dossiers de prise en compte administrative des agents nouvellement affectés
Effectuer le contrôle de cohérence, la vérification et la concaténation des éléments variables de rémunération du personnel pour l'ensemble des établissements du périmètre
Instruire et suivre les dossiers concernant les arrêts de travail, congés longue maladie (CLM), congé de longue durée (CLD), maladies professionnelles, accidents du travail, temps partiels thérapeutiques
Suivre l’absentéisme et les situations d’effectifs par établissement
Participer aux campagnes de notation/d’évaluation et d’avancement du personnel civil
Contribuer en liaison avec les différents interlocuteurs RH au suivi des travaux relatifs aux campagnes de récompenses (médailles du travail)
Diffuser les informations générales (réglementation…)
Seconder ses collègues du bureau en cas de besoin en appliquant le principe de polyvalence

Profil recherché

Avoir une expérience préalable en administration du personnel civil
Débutant accepté

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 1 an
    Cycle de travail du lundi au vendredi midi
    Restauration sur place et parking gratuit.
    Navette à disposition entre le site et la ville d’Angers (10 km).
    Vous devez candidater en envoyant CV, lettre de motivation et vos 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel à gsbdd-ams-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr

  • Confidentialité des données
    Déplacements journée possibles (formations, rencontres avec services et gestionnaires…)
    Référent désigné POC n°2 EVR du GSC AMS auprès du CMG de Rennes
    Tutorat
    Outils ou logiciels de gestion ALLIANCE, PROGRESSIO, SAFIA et ESTEVE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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