AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_21-00042943

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : MORNE DESAIX 97200 FORT-DE-FRANCE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du commissariat d’outre-mer (DICOM) des forces armées aux Antilles est l’organisme chargé du soutien de l’ensemble des formations du ministère des armées présentes aux Antilles (Guadeloupe et Martinique) dans les domaines de l’administration générale et du soutien commun.
La DICOM est organisé en 5 services (4 divisions et 1 pôle en Guadeloupe).

La division organique est chargée du soutien général (fonctions support) de la direction, des divisions et des pôles du groupement de soutien.

Affecté au sein du bureau RH de commandement, le titulaire du poste est chargé de la gestion administrative des dossiers des agents civils, tous statuts confondus. Il est notamment responsable de la gestion des absences, du suivi médical, des demandes de formation et de l’accueil des nouveaux arrivants. Il sera rapidement amené à procéder à un ensemble de saisie dans le logiciel GAÉTAN qui sera déployé en avril 2025.
- Assurer la gestion de toutes les absences des agents (congés, maladie, formations, temps syndical…)
- Suivre la gestion des comptes épargne-temps
- Assurer la prise en compte administrative des nouveaux arrivants
- Assurer le suivi des convocations médicales en lien avec le Service prévention et Santé Travail Interentreprises (SIST 972)
- Recueillir les pièces administratives et mettre à jour les dossiers dématérialisés des agents ainsi que le tableau de bord
- Participer au suivi du plan de formation
- Renseigner et mettre à jour les différents fichiers de suivi et établir les tableaux de suivi mensuels (maladies, mouvements)
- Assister le chef de section dans la gestion des différents travaux RH
- Participer à la communication et à l’information des administrés
- Participer à l’organisation des élections professionnelles

Profil recherché

Expérience dans le domaine RH PC indispensable

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvie1.gouriou@intradef.gouv.fr
  • emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    CANDIDATURES A ADRESSER A : emia-antilles-brh-pc.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
    JUSQU'AU 31/10/2024.
    Possibilité de restauration sur place
    Parking
    Horaires de travail : Lundi et mardi : 6h30 - 12h30 / 13h30 - 16h45 ; Mercredi, jeudi et vendredi : 6h30 - 13h

  • Confidentialité des données concernant le personnel géré

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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