AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_04-00045730
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE DU PRESIDENT WILSON 45500 GIEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le détachement de Gien, dans le Loiret, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme blindée et des véhicules de la gamme Génie (Grue LIEBHERR, chariots élévateurs moyens).
En poste au sein du Groupe d’échelon commun du détachement de Gien, et sous l’autorité fonctionnelle du Chef de bureau Ressources Humaines, le titulaire du poste assure les tâches de gestionnaire et exécute toutes les opérations nécessaires à l’administration du personnel en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
Conseiller direct des chefs de groupement et des chefs de sections, l’agent assure la mise en œuvre et le suivi de tous les actes administratifs du groupement en liaison avec le Bureau Ressources Humaines.
- Réaliser la totalité des actes de gestion et d’administration individuels ou collectifs du périmètre des ressources humaines au profit du personnel civil du groupement (travaux avancement, notation, éléments variables de la paie…)
- Assurer le suivi des absences et de la gestion du temps du personnel du groupement (congés, maladie, congés syndicaux, compte-épargne temps…)
- Actualiser, renseigner et transmettre selon les périodicités fixées les indicateurs et états récapitulatifs relevant du périmètre des ressources humaines
- Accompagner et renseigner dans ses démarches administratives du périmètre des ressources humaines de tout personnel arrivant ou sortant du groupement
- Participer à la mise en forme et actualisation des fiches de postes du personnel du groupement
- Assurer la mise à jour du tableau de suivi des formations des personnels civils du groupement
- Assurer l’ensemble des actes et saisies dans les systèmes informatiques utiles et indispensables à la vie du groupement (FD@ligne, EUREKA, ARTEMIS, SAJ, diadème…)
Profil recherché
Dans le domaine de la gestion RH
Maitrise Pack OFFICE
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- akshay.caunhye@intradef.gouv.fr
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours – Fermeture le vendredi après-midi
- Lundi à jeudi : 7h25 -11h55 – 13h25 à 16h55 Vendredi : 7h25 – 11h25
- Restauration au sein du détachement – Gare SNCF (Paris / Nevers) à 5mn – Autoroute A77 à 10 kms
Responsable de cellule RH -
Obligation de confidentialité et de discrétion
Objectivité et impartialité
Formations du domaine RH en e-learning, afin d’appréhender les textes réglementaires et leur mise en œuvre.
Perfectionnement Pack Office -
Vacant à partir du 31/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie