AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL CONFIRME

Référence : DEF_04-00037668

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE GRAVELLE 24110 SAINT-LEON SUR L ISLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 13ème base de soutien du matériel (BSMAT) a pour mission le Maintien en Condition Opérationnelle des matériels Terrestres de l’Armée de terre (MCO-T). Elle comprend quatre entités : l’état-major à Clermont-Ferrand (maintenance des matériels Autos, Engins, Blindés), et trois détachements : MOULINS (stockage et distribution de rechanges techniques), TULLE (pôle expertise-études) et SAINT-ASTIER (centre de remisage et de stockage de matériels complets sensibles).
Le centre de SAINT-ASTIER est un site hautement sécurisé qui opère dans le cadre de la mission SUPPLY CHAIN du MCO-T comme entrepôt central pour les matériels complets à caractère sensible.
Au sein du groupe d'échelon, le titulaire du poste exécute la gestion administrative d'un secteur sous l'autorité du responsable du groupe d'échelon et contribue au bon déroulement du service.
L'agent assure la gestion et le suivi des dossiers ressources humaines du personnel civil et du personnel militaire de proximité. Il saisit et contrôle le suivi dans la base Suivi des Activités Journalières (SAJ) du domaine du pilotage.
Il assure également les activités afférentes au secrétariat d'unité ainsi que le rôle de relais d'information, de coordination et de cohésion au profit des équipes soutenues.
L'agent traite les Frais de Déplacement dans FD@LIGNE (Correspondant administratif).
Gérer et mettre à jour les dossiers du personnel civil et militaire du domaine ressources humaines et chancellerie.
Saisir les permissions et congés de l'ensemble du personnel sur le logiciel référent
Gérer et assurer le suivi des demandes de formation des personnels militaires et des personnels civils.
Enregistrer le courrier arrivée et départ en favorisant l'emploi de l'outil informatique pour la diffusion.
Assurer la saisie d'informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Elaborer des supports de suivi (base de données, échéancier, tableur, ratios, etc…) et en assurer le reporting.
Etablir des demandes nécessaires au fonctionnement de l'unité (ordre de mission).
Vérifier la conformité des documents et des dossiers soumis à la signature.
Effectuer le classement et l'archivage des documents.
Mettre à jour des documents administratifs individuels détenus.

Profil recherché

3 ans de pratique en gestion ressources humaines.
1 an de pratique en formation continue.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.chabreyrou@intradef.gouv.fr
  • claire.miramand@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Le postulant sera soumis à une enquête administrative. (accès éventuel au secret de la défense nationale)
    Restauration possible. (centre national d'entrainement des forces de gendarmerie)
    Gare SNCF.
    Possibilité d’évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d’autres familles.

  • Travail en milieu souterrain.
    Logiciel CONCERTO
    Logiciel FD@LIGNE
    Logiciel SAJ

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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