AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 1C/33 - Gestionnaire RH de proximité

Référence : DEF_04-00038782

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

Le Pôle administratif (PA) de la SIMMT assure le soutien des services centraux et déconcentrés de la structure en ressources humaines, informatique, logistique et sécurité.

Au sein de ce pôle, le bureau de gestion des ressources humaines est chargé de garantir le pourvoi en effectifs, former la ressource et faire le lien entre les agents et les services de gestion administrative et paye ministériels afin d’en garantir les droits et obligations. Il est composé de cinq sections (RH de proximité militaire et civil, chancellerie, formation/accompagnement du handicap et mobilités-recrutements) et d’une cellule organisation/effectifs.

Affecté(e) à la section personnel civil, l'agent est placé sous les ordres du chef de la section personnel civil. Il est chargé de la gestion administrative du personnel civil de son périmètre (fonctionnaires, agents sous contrat), il instruit les demandes individuelles des administrés et participe à l’élaboration de travaux collectifs. Il assure également un rôle de conseil auprès du personnel et de la hiérarchie.
Analyser, expertiser, mettre en œuvre et faire appliquer la réglementation applicable au personnel civil.
Préparer les éléments mensuels de paye.
Instruire les demandes individuelles de gestion administrative.
Tenir à jour et contrôler les dossiers individuels.
Participer à l’élaboration, la synthèse et le contrôle des travaux collectifs d’évaluation, d’avancement et de décoration.
Mettre en œuvre la procédure disciplinaire le cas échéant.
Conseiller le personnel, la hiérarchie et les services.
Assurer le lien avec les organismes payeurs.
Participer à l’organisation des élections professionnelles.
Participer à l’élaboration de fiches de procédures.
Réaliser des travaux statistiques.
Être en renfort de l’ensemble des membres du bureau selon les nécessités de service.

Profil recherché

Serait apprécié :
> Connaissance des statuts de la Fonction publique, des fonctionnaires et de la réglementation applicable aux agents sous contrat et ouvriers de l’État.
> Connaissance des règles de recrutement.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.laurelle@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d’évoluer vers des métiers :
    > d’Adjoint chef de section ;
    > d’Agent recruteur ;
    > de Chargé de formation.

  • Déplacements possibles occasionnellement au sein des détachements régionaux ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ;
    Utilisation du SIRH Alliance.
    Selon les besoins, possible de suivre des formations de cursus RH.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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