AGENT GESTION ADMINISTRATION ET REMUNERATION
Référence : DEF_57-00046008
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole de l'Air et de l'Espace
- Localisation : BASE AÉRIENNE 701 13300 SALON DE PROVENCE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’École de l’air et de l’espace est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de type grand établissement, sous tutelle du ministère des armées. Elle a pour mission principale la formation initiale de tous les officiers de l’armée de l’air et de l’espace. Au sein du bureau gestion-administration et rémunération de l’École, l’agent se voit confier l’exécution des opérations de prise en compte et de mise à jour des droits individuels en matière de gestion administrative et financière du personnel civil employé par l’établissement. Sous les ordres de la cheffe de bureau, il participe à la montée en puissance du bureau en assurant la prise en compte des dossiers en gestion intégrée dans le respect de la réglementation en vigueur. Il instruit les droits des agents, les informe et met à jour les dossiers dans le respect des calendriers imposés. Il participe au contrôle interne RH.
Préparer les travaux liés à la pré-liquidation de la paye.
Instruire les droits aux agents au regard de la réglementation.
Appliquer les procédures et le contrôle interne associé au processus rémunération.
Assurer l’accueil et le conseil des administrés et du commandement.
Procéder aux saisies, tenir à jour le SIRH RenoiRH et logiciel PIPER. Effectuer les recherches nécessaires à l’établissement de formulaires administratifs.
Instruire les dossiers de gestion courante (congés, mobilité, maladie, pensions, temps partiels, renouvellement des actes, contrats et renouvellement de contrats ….).
Participer à l’élaboration des documents de synthèse nécessaires au commandement.
Mettre à jour la documentation relative à la gestion administrative courante des personnels civils.
Profil recherché
Expérience indispensable en rémunération dans la fonction publique, au profit de personnel fonctionnaire ou contractuel.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- chrystelle.reynaud@intradef.gouv.fr
- recrutement@ecole-air.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place. Crèches et écoles à proximité. Accès aux installations sportives EAE. Comités social et des fêtes très actifs. -
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie