AGENT GESTION ADM REMUNERATION PERS MIL

Référence : DEF_04-00046129

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE BAGNOLS EN FORET 83600 FREJUS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 21e régiment d’infanterie de marine est une unité de l'armée française, faisant partie des troupes de marine et rattachée à la 6e brigade légère blindée. Il est composé de 4 compagnies de combat, d’une compagnie d’éclairage et d’appui, d’une compagnie d’instruction et d’une compagnie de commandement et de logistique. Il est engagé dans diverses missions, y compris l'intervention outre-mer et la défense du territoire national.
Pour commander ces 1130 militaires, le régiment dispose d’un état-major et de services dont le bureau des ressources humaines (BRH).
Sous l’autorité du chef du bureau des ressources humaines, le titulaire du poste est affecté au sein de la cellule droits individuels et financiers / pensions. Responsable de la gestion de la solde des militaires d’active et de réserve relevant du 21e RIMa, il devra assurer le suivi et la gestion des dossiers liés à la rémunération par l’analyse des droits individuels, leur saisie et la validation dans le SIRH CONCERTO et PHILEAS en lien avec le CERHS. De plus, il lui revient de contrôler et garantir les droits des administrés dans le temps. Il aura également en charge la fiabilisation des données et de constituer les dossiers pensions.
Saisir, contrôler les données solde pour tout le personnel militaire d’active et de réserve dans le SIRH CONCERTO et PHILEAS.
Informer et conseiller les administrés en matière de solde.
Assurer le suivi du dossier de chaque administré.
Régler les dossiers complexes en relation avec le CERHS de Nancy
Archiver les documents, scanner les pièces indispensables dans chaque dossier CONCERTO.
Participer aux corrections nécessaires dans le SIRH.
Contribuer au contrôle interne de niveau 1 en pratiquant de façon systématique l’autocontrôle et en participant au contrôle mutuel.
Suivre l’évolution de la réglementation solde et des procédures de saisies.
Traiter le courrier solde « arrivée et départ »
Participer aux revues d’effectifs à l’initiative de la FE.
Participer à la fiabilisation des données et constituer les dossiers pensions.

Profil recherché

Ressources humaines ;
Connaissance des droits individuels financiers

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- AUTONOMIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • roselyne.cambray@intradef.gouv.fr
  • sebastien.caraux@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Restauration possible sur site
    Semaine 4.5 jours


  • Formation CONCERTO/ORQUE 2/FICHE MEDROFIM/PHILEAS/SOURCE SOLDE ;
    Formation solde (Q1 SOLDE).

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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