AGENT GESTION ADM PERS MIL

Référence : DEF_04-00046224

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER DU GENERAL LEJAY 83340 LE CANNET DES MAURES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La base école - 2e régiment d’hélicoptères de combat, unité de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) a pour mission principale la formation des pilotes de l’ALAT à l’aérocombat ainsi que des maintenanciers, sur hélicoptères «ancienne et nouvelle génération».
Au sein du bureau ressources humaines – cellule administration du personnel, le traitant solde exécute les opérations de prise en compte et de mise à jour des droits individuels en matière de rémunération, en particulier pour un corpus indemnitaire défini. L’agent aura pour mission la saisie et le contrôle dans le SIRH CONCERTO des éléments spécifiques "droits individuels" permettant le calcul des droits à solde des administrés (personnel d’active et de réserve). Il sera également chargé de conseiller et d’informer les administrés et traitera les dossiers complexes avec le CERHS de Nancy.
- Saisir et contrôler les données solde pour tous les personnels militaires d’active et de réserve dans le SIRH CONCERTO.
- Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la rémunération du personnel.
- Effectuer les saisies solde du personnel dans le SIRH Concerto.
- Participer au contrôle interne lié à la solde en apportant les corrections nécessaires dans le SIRH.
- Appliquer la réglementation et les directives données par le CERHS.
- Accueillir, orienter et conseiller les administrés et les gestionnaires de proximité en matière de droits financiers individuels.
- Régler les dossiers complexes en relation avec le CERHS de NANCY.
- Suivre l'évolution de la réglementation solde et des procédures de saisies.

Profil recherché

Expérience souhaitée en Gestion ou administration RH du personnel militaire.
Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- RESPECT DES DELAIS
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.polin@intradef.gouv.fr
  • remi.campos-lapa@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    - Possibilité de restauration sur place
    - Pas de transport collectif

  • Utilisation d’outils et applications informatiques (EXCEL, WORD, OUTLOOK, CONCERTO, PHILEAS…)
    Formation solde
    Formation aux logiciels : SIRH Concerto, BI4…

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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