AGENT GESTION ADM PERS MIL

Référence : DEF_04-00046014

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DE MARSEILLE 05000 GAP

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 4e Régiment de chasseurs est le seul régiment de cavalerie rattaché à la 27e Brigade d’Infanterie de Montagne. Il se caractérise par sa capacité à s’engager sur tous les théâtres d’opérations, face à tout type de menaces. Le 4e RCh entretient des capacités uniques, combinant les savoir-faire de la cavalerie à la rusticité et à la technique des troupes de montagne.

Il assure, sous l’autorité du chef du bureau RH, toutes les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel militaire qui lui sont demandées, en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies. Il devra parfois faire face à une charge de travail conséquente et se doit donc d’être parfaitement organisé et rigoureux dans la gestion des dossiers de ses administrés. De même, il devra faire preuve d’une grande discrétion. Afin de préserver les droits de ses administrés et éviter que ceux-ci ne soient lésés, il devra maintenir ses connaissances à jour et s’adapter aux fréquentes évolutions.
Assurer la gestion administrative du cursus de carrière du personnel militaire
Accueillir, orienter et conseiller les administrés
Préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques
Participer à la gestion administrative de la mobilité fonctionnelle et géographique du personnel
Assurer la liaison statutaire entre chaque cellule de la RH régimentaire (DFI, Pension, MEF, Contrat, Effectif)
Conseiller le personnel, les groupes d’échelons, les CDU et le RRH
Participer aux réunions dans son périmètre d’action
Apporter un conseil au commandement dans la gestion du personnel
Renforcer les autres cellules catégorielles
Suivre les évolutions du REO
Mise en formation

Profil recherché

Expérience dans un poste similaire. Connaissance de la gestion du personnel civil et militaire

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophie.pinchart@intradef.gouv.fr
  • christophe.caristo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    - horaires sur 4,5 jours : 8h00/12h00-13h00/17h30 (horaires fixes mais aménageables en accord avec le chef de service)
    - restauration possible sur le site (cercle-mess ou point de restauration des personnels civils)
    - accès à la base de défense par ligne de bus de la ville (gratuit) - parking des personnels dans l’enceinte de la base de défense
    - parc de logements défense
    ASSISTANT D’ADMINISTRATION – ASSISTANT DE MANAGEUR

  • Délais à respecter, polyvalence des missions. Confidentialité. Travail en équipe. Utilisation de SI métier
    Habilitation secret
    Logiciels CONCERTO – SOURCEWEB-SOURCEDEMAT- SISOLDE
    FORMATION CONCERTO – SOURCEWEB – SOURCE DEMAT - SI FORMATION ET GESTION

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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