AGENT GESTION ADM PERS MIL

Référence : DEF_04-00045957

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 39 BOULEVARD SCHLOESING 13009 MARSEILLE 09

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’Etat-major de la 3e Division à Marseille est l’un des 2 états-majors permanents de niveau 2 dont dispose le CFOT (Commandement de la Force et des Opérations Terrestres). Il constitue un centre expert de décision et d'exécution dans les domaines de la préparation à l'engagement opérationnel et de la génération de forces.
Ce poste est décrit au sein de la Division logistique, dans la cellule « mise en formation », du bureau des ressources humaines G1. Il est composé de deux sous-officiers et d’un personnel civil (CAT C). L’agent assure toutes les opérations qui lui sont demandées dans le cadre de la mise en œuvre des actions de formation de son périmètre.
Il effectue les différents travaux d’établissement d’actes administratifs et de fiabilisation du SIRH (Système Information Ressources Humaines). Il est l’interlocuteur direct avec la DRHAT (Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre) en l’absence de son chef.
- Réaliser le suivi administratif et logistique de la mise en formation.
- Tenir à jour les dossiers individuels relatifs à la formation dans le SIRH.
- Participer à la préparation des réunions relatives au CAF.
- Renseigner les tableaux de suivi.
- Alimenter le SIRH.
- Répondre aux demandes statistiques.

Profil recherché

Connaissance dans le domaine de la formation.
Autonomie en fonction de l’expérience et expertise acquises.
Responsabilité en fonction de l’expérience et expertise acquises.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aureliane.bonheur@intradef.gouv.fr
  • matthieu.le-borgne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Travail en équipe.
    Parcours en RH.

  • Délais à respecter, polyvalence des missions. Confidentialité. Travail en équipe.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.