AGENT GESTION ADM PERS MIL
Référence : DEF_04-00045888
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER COLONEL FIESCHI BP 03-83998 CANJUERS CEDEX 83131 MONTFERRAT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 3ème régiment d’artillerie de marine, fort d’un effectif de 843 militaires d’active, est tourné vers l’opérationnel.
Le poste à pouvoir se situe sur le camp de Canjuers, au sein du bureau des ressources humaines, subordonné au poste de commandement régimentaire.
Rattaché à la cellule « solde-pension », l'agent est chargé des missions suivantes :
- préparer l'ensemble des opérations qui autorisent le versement des droits financiers individuels aux militaires d’active, dans le respect de la règlementation en vigueur ;
- être l’interlocuteur privilégié des ayants droits ;
- être l’interlocuteur direct du CERHS de Nancy ;
- participer à la mise à jour des dossiers solde et pension des militaires ;
- conseiller le commandement dans le règlement des litiges.
Accueillir, orienter et conseiller les administrés en matière de solde et de pension.
Traiter l'ensemble des demandes individuelles du personnel militaire d’active.
Saisir les données individuelles relatives à la solde et à la pension et fiabiliser le SIRH Concerto.
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés.
Mettre en œuvre l’autocontrôle de manière systématique.
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 1.
Prendre en compte les nouveaux incorporés et le personnel muté au PAM par un contrôle exhaustif de leur dossier solde.
Assurer le suivi du dossier de chaque administré.
Identifier les situations personnelles demandant un traitement particulier.
Régler les dossiers complexes en relation avec le CERHS de NANCY.
Participer aux revues d'effectifs des différentes batteries.
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire.
Être en mesure de renforcer les autres cellules du bureau RH en cas d’absences.
Traiter le courrier solde "arrivée" et "départ".
Profil recherché
Dans le domaine de la solde et de la pension.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laura.darmon@intradef.gouv.fr
- priscilla.david@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Transport en commun gratuit le matin et le soir entre Draguignan et Canjuers.
Restauration sur place le midi.
Parcours RH. -
Prime d'isolement
Diplôme de niveau 3.
Q1 solde à QUERQUEVILLE.
Formation solde (règlementation et exploitation du SIRH). -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie