AGENT GESTION ADM PERS MIL CONF

Référence : DEF_04-00043166

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 13 BOULEVARD DES POILUS 13100 AIX-EN-PROVENCE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le lycée militaire d’Aix-en-Provence (LMA) est un organisme relevant de la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre. Il dispense un enseignement d’excellence. Commandé par un officier supérieur, il assure des missions d’aide à la famille (enseignement secondaire), d’aide au recrutement (classes préparatoires aux grandes écoles: CPGE) et participe au plan d’égalité des chances (15 % des effectifs du second cycle). Il fonctionne en régime d’internat.

La situation géographique du LMA, au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, offre une ouverture et l’accès aux nombreuses manifestations culturelles et sportives.

Sous l’autorité du Proviseur, l’agent est chargé :
- d’assurer la prise en compte et le suivi administratif des élèves scolarisés en classes secondaires et post-bac,
- d’assurer le suivi de l‘aide au recrutement, les exonérations de frais de scolarité et les dossiers de recouvrement,
- de préparer les travaux de commissions d’examen des vœux à base de PARCOURSUP et de remonter les classements de recrutement dans le pro-logiciel,
- d’assurer la gestion aides aux familles : bourses d’étude, remises à caractère social, aide au transport.
- Suivi des effectifs, des élèves présents et ceux ayant quitté le lycée et soumis au remboursement des frais de scolarité.
- Assurer le suivi des départs des élèves et archiver les dossiers, assurer le suivi de l‘aide au recrutement, les exonérations de frais de scolarité et les dossiers de recouvrement.
- Suivi administratif des élèves de l’enseignement du secondaire et du supérieur du lycée, suivi des effectifs en lien avec le bureau élèves de la DRH-AT (Direction des ressources humaines de l’armée de terre).
- Recueil et suivi statistiques pour la DRH-AT.
- Gestion des bourses nationales, des remises à caractère social, des aides au transport.
- Exprimer les besoins administratifs du bureau des élèves auprès des compagnies, qui elles assurent le dialogue avec les parents et les élèves.
- Préparer les travaux de commissions d’examen des vœux à base de PARCOURSUP et remonter les classements de recrutement dans l’application.
- Suivi des recrutements de complètements de classes de secondaire.
- Contacts mail avec les bénéficiaires de scolarité du Supérieur et suivi des exonérations.
- Assurer la transmission des documents aux commandants de compagnies et le recueil des documents administratifs liés à la gestion administrative des élèves.
- Suivi sur bases EXCEL et publipostage, courriels et courriers vers les familles avec calculs de facturation.
- Suivi à base de fichiers Excel et .csv avec formules.

Profil recherché

Connaissances techniques du secrétariat et des correspondances
Connaissances bureautiques (WORD – EXCEL) d’un bon niveau

Compétences attendues

- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- EXPRESSION ORALE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • lieutaud.clement@lycee-militaire-aix.fr
  • sandra.paranque@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    La proximité du centre-ville d’AIX-EN-PROVENCE présente toutes les facilités : scolarités des enfants, transports, sports, loisirs, vie culturelle. Gare TGV reliant PARIS en 2 h 50.
    Ce poste peut permettre d’acquérir un savoir-être associé à des techniques et connaissances permettant d’évoluer vers des responsabilités plus importantes

  • Horaires adaptés à la vie scolaire : annualisation
    Peut être amené à travailler en horaires décalés selon les nécessités de la mission

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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