AGENT GESTION ADM PERS MIL CONF
Référence : DEF_04-00039649
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER MARÉCHAL KOENIG 84390 ST CHRISTOL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 2e REG est un régiment d’appui génie combat et est inséré au sein de la 27e brigade d’infanterie de montagne.
Au sein de cette unité se trouve le service des ressources humaines divisé en plusieurs cellules dont la cellule "réserve" et la cellule "gestion des personnels civils".
L’agent de gestion RH, affecté à ces cellules, a en charge la mise en œuvre et le suivi de toutes les procédures RH de la centaine de réservistes (en appui des réservistes) et de la dizaine de PC (leader de la cellule) du 2è régiment étranger de génie.
Il est amené à être, sous les ordres de l'officier adjoint réserve (OAR) et du chef du bureau ressources humaines (C.BRH), en contact avec les unités du régiment et peut être en relation avec les services gérant les formations de la DRH de la Légion étrangère et de la DRH de l’armée de Terre.
Ponctuellement, il peut être amener à renforcer les autres cellules RH régimentaires.
Inscription des candidats et suivi des mises au stage
Mettre à jour le SIRH CONCERTO
Maîtrise des logiciels SAG@IE, du SIRH CONCERTO, LOGIC et du référentiel des emplois et métiers (AUDACE)
Mettre en œuvre le plan de formation annuel
Mettre en cohérence les ordres de priorité des demandes en tenant compte de l'adéquation formation/fonction
Recueillir les avis et transmettre les dossiers aux échelons de décision
Suivi des actes administratifs relatifs à la population des personnels civils
Suivi des actes administratifs relatifs à la population des réservistes
Assurer l’intérim du chef de cellule
Gestion prévisionnelle des emplois et compétences
Profil recherché
Connaissance du statut du personnel militaire et civil
Connaissance des actes de gestion des ressources humaines
Compétences attendues
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 2reg.rrh.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-stc.sap-pc.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Localisation : VAUCLUSE
Possibilité de logements étatiques
Cycle de 4.5 jours/ semaine/ 38 heures/ RTT
Emplois des ressources humaines - gestion du personnel militaire -
Remplacement ponctuel du chef de cellule
Formation CONCERTO et BOXY
Formation bureautique -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie