AGENT GESTION ADM PERS CIV CONF

Référence : DEF_04-00046105

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 53 RUE DES EPOUX CONTOUX 03400 YZEURE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 13ème base de soutien du matériel a pour mission le Maintien en Condition Opérationnelle des matériels Terrestres de l’Armée de terre. Elle comprend quatre entités : l’état-major à Clermont-Ferrand (maintenance des matériels Autos, Engins, Blindés), et trois détachements : MOULINS, TULLE (pôle expertise-études) et SAINT-ASTIER (centre de remisage et de stockage de matériels complets sensibles).

Opérateur logistique majeur des armées, l’Entrepôt Central de Moulins assure la réception, le stockage et surtout la distribution en métropole mais aussi outremer, à destination des théâtres d’opérations extérieures et au profit des forces stationnées et prépositionnées à l’étranger. Avec 140 000 références d’articles stockés, 4 millions de mouvements par an, des expéditions par vecteurs terrestres, ferroviaires, aériens et maritime, le détachement de Moulins s’inscrit au cœur de la Supply Chain.

Au sein du 14e Groupement Approvisionnement (GAP), l’agent d’administration est chargé de :
- Accueillir, orienter et conseiller les administrés.
- Traiter l'ensemble des demandes individuelles du personnel.
- Éditer et notifier les décisions administratives.
- Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés.
- Préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques.
- Participer à la gestion administrative de la mobilité fonctionnelle et géographique du personnel.
- Veiller à l’attribution des primes associées.
Gestion des badgeages, congés, maladies des personnels civils avec le logiciel Kélio.
Suivi des formations du personnel civil.
Suivi des compte-épargne temps du personnel civil.
Sauvegarde annuelle Kélio pour réinjection année N+1.
Gestion des congés exceptionnels et pour évènements familiaux en liaison avec la 13ème base de soutien du Matériel.
Établir les états et listes grévistes du personnel civil.
Saisie et suivi des éléments variables du personnel civil.
Notification des décisions administratives.
Organiser la préparation administrative des missions.
Traitement du courrier arrivée et départ du groupe d’échelon unité élémentaire.
Gestion des consommables (badge) en liaison avec le responsable du site informatique.
Maintenir à jour les différents tableaux d’affichage du 13ème GAP et 14ème GAP.
Archivage informatique documentation du groupe d’échelon unité élémentaire.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN FORME ET MISE A DISPOSITION DE L'INFORMATION
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION DU TRAVAIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mehdi.bouibeb@intradef.gouv.fr
  • claire.miramand@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    • Parking véhicule personnel dans le quartier.
    • Restauration possible sur place.
    • Horaires variables.
    • Évolutions liées au parcours professionnel.

  • Compte tenu de la sensibilité des informations ce poste requiert discrétion, disponibilité, sens du relationnel et confidentialité.
    • Maitrise de l’outil bureautique OFFICE.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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