AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00043103

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 7 pôles répartis en Ile –de-France.

Le GSBdD IdF articule son action autour des sites d’Ile-de-France pour assurer le soutien des unités. A l’École militaire, l’espace ATLAS assure le soutien des administrés soutenus par l’École Militaire.
Au sein de l’espace ATLAS du GSBdD IDF pôle PEM, l’agent est un des correspondants « changement de résidence » (CCR).
A ce titre, il est le relais entre les administrés et le centre interarmées du soutien à la mobilité. Il reçoit les soutenus et les accompagne dans la constitution de leur dossier de changement de résidence. Il est subordonné au chef de l’espace ATLAS.
 Vérifier les pièces constitutives du dossier avant transmission au CIMOB
 Saisir les dossiers de changement de résidence sur le SI FD@ligne
 Prendre en compte les différentes évolutions de la réglementation en vigueur
 Dialoguer avec les administrés, les formations (correspondants administratifs…) et le CIMOB pour s’assurer de la cohérence des dossiers par rapport aux données administratives
 Coordonner le travail de la cellule CR : s’assurer que les dossiers sont traités dans les temps et que les outils de suivi sont renseignés.
- Assurer la permanence à l’accueil de l’espace ATLAS

Profil recherché

Connaissance de la réglementation des frais de changements de résidence.
Maitrise du SI FD@ligne et CHORUS DT.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jeremie.gaucher@intradef.gouv.fr
  • linda.myrtal@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport : Métro ligne 8, Bus 92, 82, 87, 28 ,80.
    Congés : 25 CA et 18 RTT. Différents cycles de travail selon les sites.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.
    Restauration sur place.
    Pause méridienne : 45 minutes.


  • Une expérience des procédures RH inter-armées est souhaitée.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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