AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00041085

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DU GENERAL OLRY 16000 ANGOULEME

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du chef de bureau des droits financiers individuels (DFI), l’agent est chargé de valoriser les ordres de mission après la création de ceux-ci par les formations d'emploi (FE) et avant la transmission électronique au valideur. Dans un second temps, l’agent doit contrôler l’exactitude des pièces justificatives fournies sous forme numérique au retour du missionnaire. En cas de réclamation de l’administré, après le contrôle de son ordre de mission liquidé par le Centre interarmées de soutien de la mobilité (CIMob), l’agent devra rédiger un ticket S2ID pour le rétablissement des droits dus par le payeur ou le missionnaire. L’agent doit également formaliser auprès du plateau opérateur voyages (POV) les demandes de transport des FE par voie terrestre, maritime ou aérienne civile dans le cadre de missions nationales ou internationales. En tant que conseiller changement de résidence (CCR), l’agent conseillera, vérifiera et transmettra les dossiers de changement de résidence des administrés au POV suivant les directives du CIMob.
Renseigner les correspondants administratifs (CA) des FE et les administrés sur le fonctionnement et la réglementation des déplacements temporaires et des changements de résidence.
Contrôler l’imputation budgétaire de l’engagement et les données saisie en amont de la mission
Valoriser l’engagement financier dans FD@ligne V2
Contrôler et traiter les dossiers de déplacements temporaires par FD@ligne V2
Traiter les demandes de transports des FE vers le POV dans le cadre de missions ou de concession de passage gratuit (CPG) ou CPG au titre du rapatriement définitif pour les militaires originaires d'Outre mer (CRDR)
Au titre des changements de résidence, informer et conseiller individuellement les administrés et les FE, sur leur droits à déménagement (plafond financier, cubage) la préparation, la composition, la liquidation et l’état d’avancement du dossier.
Contrôler (complétude et qualités des pièces justificatives) les dossiers de changement de résidence non pris en compte par la plateforme.
Initialiser le dossier de changement de résidence dans FD@ligne V2 en cas de demande d’avance
Gérer localement les correspondants administratifs des FE (gestion des accès à FD@ligne V2)
Créer, contrôler et transmettre les ordres de mission (OM) internationaux, individuels ou collectifs au CIMob après validation sous FD@ligne V2
Contrôler sur place les déménagements

Profil recherché

Connaissance du SI FD@ligne V2

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN RESEAU
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • louise.leveque@intradef.gouv.fr
  • hermann.le-jalu@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Horaires :
    8h00/12h00 – 13h00/17h30
    Vendredi : 8h00 / 12h00

  • Bureautique
    FD@ligne V2
    Messagerie
    Intradef
    ISPT
    Formation déplacements temporaires à l'ESCA de Querqueville

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur administratif et financier H/F - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE LA CHARENTE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Conseiller de gestion - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable Financier F/H - COMMUNE DE SOYAUX

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale