
AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE DU BUREAU CHANGEMENT DE RESIDENCE ET PLATE -FORME MUL
Référence : DEF_21-00048330
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Au sein du bureau changement de résidence métropole et plate - forme multi -déménageurs ( PFMD ), vous êtes chargé de traiter les dossiers de changement de résidence métropole et hors métropole, en formule PFMD, du personnel militaire.
Vous estimez les plafonds financiers de droit à prise en charge, validez les devis, assurez le suivi de la constatation du service fait. Vous répondez aux demandes d’information et déterminez puis validez les factures pro-forma dues aux PFMD.
Garant des justes prises en charge et indemnisations, vos actions sont encadrées par le respect de la réglementation et des engagements de service du CIMob.
Dans un objectif de qualité comptable et de satisfaction de l’administré, vous travaillez dans un esprit de qualité de la relation client et collaborez avec l’ensemble des services du CIMob.
Etudier la recevabilité des dossiers (avant et après le déménagement), valider les devis et les factures pro-forma et s’assurer de la constatation du service fait dans le cadre du marché PFMD.
Estimer des plafonds » en matière de changement de résidence (surveillance et suivi des plafonds financiers.
Assurer l’Interface avec les PFMD et les personnels soutenus (informations sur la réglementation, suivi du traitement des dossiers, réponse aux demandes des administrés, etc...).
Vérifier la qualité des décomptes produits dans un objectif de qualité comptable et de satisfaction de l’administré.
Recenser les litiges et suivre les suites données.
Participer aux opérations de décompte des dossiers de changement de résidence du personnel militaire (avant la mise en paiement).
Renforcer les bureaux de la division changement de résidence ou d’autres divisions selon les besoins en activité.
Participer aux groupes de travail visant à l’amélioration du traitement des processus (réglementation, pratiques, système d’information, etc.).
Accompagner dans leur prise de poste les nouveaux personnels au sein de la cellule (personnel affecté, intérimaire, vacataire, renfort).
Profil recherché
Vous avez déjà une expérience dans le domaine des frais de déplacement.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ORALE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florian.keller@intradef.gouv.fr
- guylaine.le_dreau@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Le Ministère des armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle » entre les femmes et les hommes. Le Ministère des armées est « handi-accueillant ».
Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit. Bus et tram à proximité . Centre de restauration à l’intérieur de la base navale de Brest (durée 5 min en bus).
Horaires variables. Semaine de 38 heures par semaine sur 5 jours. -
Travail en open space .
interne à la réglementation des changements de résidence et au calculateur spécifique, délivrée systématiquement lors de la prise de poste, puis de manière continue, suivi de la mise en place d’un tutorat. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique