AGENT FRAIS DE DEPLACEMENT (FD) - CHANGEMENT DE RESIDENCE (CR) CELLULE HANNIBAL
Référence : DEF_21-00036399
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle.
Le CIMob conduit trois types de missions :
- il est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel du ministère ;
- il assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger ;
- il anime la filière des correspondants mobilité affectés dans l'ensemble des établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'information de la filière.
Au sein d’une cellule de changement de résidence métropole, vous êtes chargé(e) de la réception des dossiers, d’analyser leur recevabilité, de déterminer et liquider les indemnités acquises dans le respect de la réglementation et des délais de traitement déterminés pour les administrés : le décompteur est le garant de la juste indemnisation des administrés pour chaque dossier.
Réceptionner les informations nécessaires au traitement des dossiers, en vérifier l’exhaustivité et la recevabilité, échanger avec les conseillers changements de résidence via Outlook ou les administrés via Démarches simplifiées .
Procéder aux opérations de décompte des dossiers de changement de résidence du personnel militaire et civil du ministère des armées avant de les mettre en paiement.
Vérifier la qualité des décomptes produits dans un objectif de qualité comptable et de satisfaction de l’administré.
Rédiger les courriels à l’attention des organismes d’administration pour réclamer les pièces nécessaires ou obtenir toutes les informations utiles
Renforcer d’autres divisions du département exploitation assistance en cas de pic d’activité
Participer aux groupes de travail visant à l’amélioration du traitement des dossiers (réglementation, pratiques, SI, etc)
Participer à la formation des nouveaux personnels de la cellule (personnel affecté, intérimaire, vacataire, renfort)
Profil recherché
Tâches administratives – Traitement informatique
Compétences attendues
- ANALYSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- florian.keller@intradef.gouv.fr
- cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Etablissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) doté d’un centre de restauration (durée 5 mn en bus). Parking gratuit .
Horaires variables/38h par semaine -
travail en open-space
à la réglementation des frais de déplacement et au calculateur spécifique, délivrée systématiquement lors de la prise de poste, puis de manière continue, suivi de la mise en place d’un tutorat. -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières