Agent entretien (h/f) - CTRE COM ACTION SOCIALE DE LA POSSESSI
Référence : O974241226000021
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : La Possession
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Présidente du CCAS, la directrice du CCAS, le directeur du pôle du pôle Petite Enfance et de son adjointe, la directrice du multi-accueil. L'agent d'entretien procède à l'entretien des locaux, du matériel et du ligne pour la structure d'accueil des jeunes enfants.
Recrutement statuaire, ouvert par voie contractuelle (par application de l'article L332-8 du CGFP). Temps de travail : temps complet.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Entretien des locaux, du matériel et du linge (port d'Equipement Professionnel individuel)
- Gestion du stockage des produits et du matériel d'entretien
- Participer à l'encadrement des enfants en cas de besoin
- Encadrement de stagiaires
- Participer aux réunions de service,
- Nettoyage et entretien des locaux et du matériel de la structure,
- Gestion des consommables,
- Approvisionnement.
Vous serez amené(e) à assurer toutes autres missions secondaires :
- Vérification du matériel d'entretien et des machines,
- Entretien des espaces extérieurs (jeux extérieur),
- Participation aux réunions d'équipe et aux journées pédagogiques en fonction du thème.
Occasionnellement, vous serez amené(e) à :
- Remplacer dans un autre multi accueil, service du CCAS, en cas d'absence.
Profil recherché
Vous êtes autonome dans la gestion des priorités (organisation des tâches), et la Gestion de l'approvisionnement en matériel et produits de nettoyage, vous rendez compte de l'avancement du travail, respect des normes sanitaires et de sécurité, prévention des risques et protocoles, ainsi que du règlement de fonctionnement.
L'autonomie et la responsabilité de l'agent d'entretien en crèche sont équilibrées entre l'organisation de son travail et ses
obligations en matière de sécurité et d'hygiène. Le respect des normes sanitaires et la collaboration avec la direction sont
essentiels pour veiller à la gestion de l'emploi du temps en fonction des besoins de la crèche.
* Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques de nettoyage et entretien des locaux et matériel
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Connaître des bases de mathématiques
- Connaissance fine des produits et matériels
- Entretien spécifique des équipements et matériels
- Savoir repérer et communiquer sur les éventuels dysfonctionnements
* Compétences relationnelles et organisationnelles :
- Autonomie et sens de l'initiative
- Rigueur et méthode
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Travail en équipe
- Communication
- Bonne gestion du temps
- Aptitude à maintenir un rythme de travail soutenu sur des périodes prolongées
Savoir :
- Formation souhaitée: Certificat de qualification professionnelle (CQP) Agent de Propreté et d'Hygiène, BEP Métiers de la
Propreté et de l'Hygiène, BEP Carrière Sanitaire Sociale ou Certificat d'Aptitude Professionnel d'Agent de propreté et
d'Hygiène, autre CAP
- Formations obligatoires :
* Propreté des locaux et santé : acheter et utiliser des produits et techniques de nettoyage pour préserver sa santé et celles des usagers
* Les apports des neurosciences dans les pratiques des professionnel(le)s en E.A.J.E
- Notions d'ergonomie spécifique au lieu d'accueil du jeune enfant
- Notion des neurosciences, et connaissance sur sommeil de l'enfant pour renforcer si besoin équipe ponctuellement
- Principe d'hygiène des locaux et du matériel
- Règles de base en matière d'utilisation des produits d'entretien, formation Propreté des locaux et santé : acheter et utiliser des produits et techniques de nettoyage pour préserver sa santé et celles des usagers »
- Notion d'économie, de gestion, de distribution, et rangement des produits
Savoir -faire :
- Maitrise des techniques du bio nettoyage en respectant le circuit propre /sale
- Maitrise des outils de traçabilité
- Utilisation des EPI (Equipement professionnel Individuel)
- Préparation et utilisation du chariot d'entretien
- Mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène des locaux en respectant l'organisation de l'unité en fonction de la
présence des enfants
- Respect du circuit propre/sale dans la gestion du linge
- Assurer les gestes de premiers secours
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en ligne via la plateforme https://mesdemarches.lapossession.re/
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux