AGENT EN CHARGE DU SECRETARIAT JUDICIAIRE H/F

Référence : MINT_BA062PNC-83298

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DIPN62/CPN BERCK-SUR-MER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Gestion des courriers et courriels judiciaires adressés au chef SLPJ ou son adjoint
Production des états statistiques de l’activité judiciaire au services
Alimentation des registres et du fichier informatique judiciaires
Gestion du portefeuille des procédures pénales et administratives (entrées – attributions – réattribution – sorties) par l’intermédiaire du logiciel dédié à cet effet et sous couvert du chef SLPJ ou son adjoint
Recherche documentaire pour les enquêteurs ou le chef de poste
Gestion de la sauvegarde des archives en mode numérique en tant que besoin
Gestion du temps de travail de l’unité par l’intermédiaire du logiciel GESTT
Secrétariat téléphonique, administratif et judiciaire pour l’ensemble des effectifs composant le SLPJ ainsi que pour l’ensemble des commandes judiciaires arrivant sur la boite du service d’investigation
Gestion des étrangers assignés à résidence, réponse à la préfecture dans le cadre des VD et des carences pointage

Votre environnement professionnel :
Activité du service :
La brigade de sûreté urbaine est composée du bureau de gestion LRPPN, de l’unité de police technique et scientifique, de l’unité des investigations judiciaires et des enquêtes administratives, de l’unité de protection sociale, de l’unité contre les stupéfiants et unité de recherches judiciaires du Gaj hebdomadaire et du Gaj cyclique de nuit.


Composition et effectifs du service :

13 CEA – 1 ASPTS - 1 officier du Corps de commandement de la Police Nationale
 
Liaisons hiérarchiques :

En lien direct avec le chef SLPJ ainsi que le chef de circonscription de BERCK/MER ou son adjoint sur tous les aspects pratiques des missions.
Liaisons fonctionnelles :  
District Boulogne/Mer – DIPN 62 – Tribunal Judiciaire de Boulogne/MER

Profil recherché

Rigueur, discrétion, polyvalence, discernement, connaissance de l’institution policière, connaissance des logiciels de bureautique Open Office – Libre Office, des logiciels de Cheops et P2AS pour le suivi judiciaire
Pas de possibilité de télétravail

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique / niveau maîtrise - requis        

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise – requis                                        Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique- requis


Savoir-être :
S'avoir s'adapter / niveau pratique – requis
Savoir communiquer / niveau pratique - à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le Chef de service par intérim ALAIN VERNOY 03.21.09.84.17

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    COMMISSARIAT DE BERCK/MER
    23 RUE Armand – 62600 BERCK/MER

    Emploi fonctionnel :
    Non

    Assistant d’administration générale / ADM004A

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Travail sous l’autorité directe du Chef de circonscription
    Management - Poly compétences - Confidentialité et discrétion - Autonomie et sens de l’initiative
    Régime horaire variable sur la base de 40h30


    Qui contacter :
    Le Chef de service – Commandant Divisionnaire Fonctionnel Chef de la CPN de BERCK par intérim
    ou le chef SLPJ - Capitaine de Police Tel 06-37-66-56-09


    Durée attendue sur le poste : 1 an

    Date limite de candidature:
    31/12/2024
    Liens vers les formulaires de candidatures:
    - pour les candidatures internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - pour les candidatures externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement  loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
    2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant-e équipe B et Véhicule à l'UD Artois - DREAL HdF

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Hauts-de-France (DREAL Hauts-de-France)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE HAVRINCOURT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable des services - MAIRIE DE DROCOURT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale