Agent en charge du renseignement et de l'exploitation du logiciel TAJ au SLPJ de Reims

Référence : MINT_BA051PNC-80687

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale SLPJ 40 Bd Roederer 51100 REIMS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

 Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Analyser les procédures judiciaires et saisir sur fichier informatique les données criminelles et nominatives,
- Premier traitement de l’information (collecte et regroupement de certaines informations chiffrées vérification de la fiabilité des données),
- Réaliser des études statistiques opérationnelles simples,
- Élaboration et mise à jour des différentes statistiques,
- Effectuer l’enregistrement, le contrôle qualité et l’enrichissement des procédures par le biais des logiciels adhoc,
- Toutes missions confiées par la hiérarchie


Activités du service : Dirigé par un fonctionnaire du corps de conception et de direction, assisté d’un adjoint du corps de commandement, le Service Local de Police Judiciaire se voit confier des activités de police judiciaire et administrative et a en charge le regroupement et l’exploitation des informations nécessaires aux investigations. Le Secrétariat Judiciaire est l’un des composants du Service Local de Police Judiciaire.
Composition et effectifs du service :
Le Service Local de Police Judiciaire compte 127 agents dont : 1 commissaire de police (chef de service – poste vacant), 6 Officiers, 102 gradés et gardiens, 16 personnels administratifs et scientifiques, 1 policiers adjoint, et 1 contractuel.
 
Le Secrétariat Judiciaire comprend 5 agents de catégorie C, placés sous la responsabilité d’un SA, chef d’unité et assisté d’un contractuel, adjoint au chef d’unité.

Liaisons hiérarchiques
Le chef du Secrétariat Judiciaire
Le Chef du Service Local de Police Judiciaire ou son adjoint


Liaisons fonctionnelles
Services de police et gendarmerie de Reims – Parquet de Reims et extérieurs – Service internes DIPN

Vos perspectives :
Evolution vers d’autres emplois du domaine fonctionnel (au sein de la CPN ou DIPN).
Préparation concours internes et examens professionnels.


Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?

Le Chef du Service Local de Police Judiciaire ou son adjoint
03.26.61.46.98 – dipn51-slpj-sec@interieur.gouv.fr


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx


Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
SAA : 51SPC050 CSP REIMS / SD
SAO : 51SPC064 CSP REIMS / SD / UAE
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FP2ADM03 Gestionnaire instructeur administratif
Code fiche de l’emploi type (REMI) : ADM006A Gestionnaire instructeur administratif

Profil recherché

Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn51-slpj-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Régime hebdomadaire : 40 h 30 générant 29 jours d’ARTT – Horaires variables - travail intensif sur ordinateur – connaissances de base sur la procédure pénale – connaissances de l’institution policière – disponibilité – rigueur – discrétion – logiciels utilisés : LRPPN – ORUS – Libre Office - PLINE

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2023
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Inspecteur.trice environnement -Eéolien et biodiversité 06-101

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Marne (51)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est (DREAL Grand Est)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
  • DIPN51 / SIPJ REIMS - Secrétariat judiciaire

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Marne (51)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • DIPN51 / CPN CHALONS-EN-C. - Gestionnaire administratif au Bureau d'Ordre et d'Emploi

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Marne (51)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
    • En ligne depuis le 10 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur