Agent en charge des polices administratives
Référence : MINT_BA079ATB-95360
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Deux Sèvres
- Localisation : Préfecture des Deux-Sèvres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Vidéo protection
- instruction des dossiers sur l’ensemble du département
- secrétariat de la commission (élaboration du dossier, présence à la commission, animation de la commission et rédaction des compte-rendus)
- relation référant sûreté Police / Gendarmerie
- création / envoi des récépissés – Arrêté Préfectoral
- publication des arrêtés RAA
- envoi des courriers
- autorisation Caméra Piéton
- captation image sur aéronefs
Professions réglementées
- contrôle et suivi des dossiers T3P et démarches simplifiées
- suivi de la réglementation.
- instruction des arrêtés
- animation et secrétariat de la Commission Locale des Transports Publics Particuliers de Personnes (CLT3P).
- suivi des autorisations de stationnement (ADS) et conseil aux communes.
- instruction des cartes de taxi et de VTC : suivi des dossiers et contrôles.
- agrément des sociétés de formation taxi/VTC.
- traitement des déclarations des organismes de tests psychotechniques.
- traitement des médecins agréés
- création des circulaires
- gestion et suivi des fourrières et des dossiers de fraude.
- contrôle et validation factures fourrières SI
- relation chorus et fouriériste
- mise en validation pour paiement
- visite des sites / contrôle infrastructures
- référent informatique – gestion de l’intranet en relation avec le BRECI
- référent démarches simplifiées
- participation aux formations Cellule CIP
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein du service des sécurités, le bureau de la sécurité intérieure assure la gestion de l’ensemble des polices administratives relatives à la garantie de l’ordre public.
Composition et effectifs du service
Un chef de service catégorie CAIOM
2 bureaux (Sécurité Intérieure /Sécurité Civile), 1 mission sécurité routière
Effectifs du service 1 CAIOM, 4A, 10B, 3C
Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau, chef de service, directeur de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
Corps préfectoral, services de police, de gendarmerie, parquet, services déconcentrés de l’État, professionnels de l’automobile, collectivités territoriales, associations, administrés.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à aquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
savoir communiquer : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Poste permettant d’accéder à des compétences supérieures notamment à travers l’étude de matière réglementaires
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP du poste : 2
Personne à contacter pour candidater :
La cheffe du service des sécurités : Mme Chrsytel BAILLARGET
05.48.08.68.13
chrystel.baillarget@deux-sevres.gouv.fr
Le chef du bureau de la sécurité : M Romain MENARD-COTTIN
05.49.08.67.11
romain.menard-cottin@deux-sevres.gouv.fr
Emplois types :
RIME : FP2USA03 / FP2JUR03
RMFP : ERUSA001 / ERJUR010
Formulaire unique de mobilité à utiliser pour candidater :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit %C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Spécificités :
- utilisation d’applications informatiques « métier » (GUP, Démarches simplifiée).
- polyvalence, travail en binôme.
- obligation d'assurer la continuité du service.
Contraintes/Sujétions :
- astreintes sécurité civile obligatoire pour les agents de catégories A et B
- disponibilité en cas de crise ou d’évènement majeur en dehors des heures travaillées et notamment en cas d’activation du COD.
Disponibilité en cas de crise ou d’évènement majeur et notamment en cas d’activation de COD. -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique