Agent en charge des frais de déplacement et régie de recettes

Référence : MINT_BA034PNC-93055

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN 34 / SSO/ Bureau des finances 206 avenue du Comté deMelgueil 34056 MONTPELLIER cedex 1
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP
Groupe 1
Vos activités principales
Prise en charge de chorus DT :
- Contrôle des frais de missions et de stage gérés sous CHORUS DT
- Réservations d’hôtel et de train pour les dossiers gérés dans et hors CHORUS DT.
- Mise en œuvre de la dématérialisation des justificatifs de frais de déplacement.
- Formation des utilisateurs à CHORUS DT.
Gestion des dossiers des renforts saisonniers, de la facturation des convois exceptionnels et match de foot et rugby et autres renforts ponctuels.
Suivi des cartes achat (en suppléance) et intervention ponctuelle dans le domaine budgétaire selon l’activité du service.
Régie de recettes uniquement (convois exceptionnels et amendes forfaitaires – une dizaine d’opérations par an à l’heure actuelle) :
- suivi des paiements via DFT NET
- écritures régie
- établissement des comptes mensuels et annuels demandés au régisseur
Gestion des FIRPI :
- préparation des dossiers pour transmission à la zone
- tableaux de suivi

• Activités du service
Gestion des finances de la DIPN34
Chorus-DT
Régies de recettes (bureau des Finances) au sein du SSO

• Composition et effectifs du service
Le service est composé de 4 agents :
1 chef de bureau de catégorie A
1 agent de catégorie B pour CIF et marchés publics + suppléance régie / frais de déplacement
2 agents de catégorie C

• Liaisons hiérarchiques
1 Conseiller d’Administration de l’Intérieur et de l’Outre-Mer - Chef du SSO
1 Attachée Principale d’Administration de l’Etat- adjoint au chef SSO

• Liaisons fonctionnelles
SGAMI – Circonscriptions – Secteur privé – Services de la DIPN – Chef SSO – Chef du bureau

Profil recherché


Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn34-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    GBF005A
    Gestionnaire administratif -
    CODE RIME FP2ADM03
    Régisseur -
    CODE RIME FP2GBF12
    Localisation administrative et géographique / Affectation
    DIPN de l’Hérault / Service de Soutien Opérationnel / Bureau des finances
    206 avenue du Comté de Melgueil 34056 MONTPELLIER cedex 1
    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Gestion administrative, budgétaire et financière

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Vos perspectives :
    Evolution vers d’autres postes en interne de niveau supérieur – Préparation aux concours (SA).
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Anticipation, méthode, diplomatie
    Rigueur et organisation liées au domaine budgétaire et financier
    Discrétion
    Qui contacter :
    Chef SDSO DIPN34 04 99 13 50 10
    Adjointe Chef SDSO DIPN34 04 99 13 50 20
    Chef de bureau 04 99 13 52 56
    Date limite de dépôt des candidatures :31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    - Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
     
    Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI.

  • Fondement juridique du recrutement
    Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Cheffe/Chef de pôle - pilotage de la programmation immobilière à l'étranger

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : France
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
  • Adjoint des cadres hospitaliers de classe supérieure H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Foyer Départemental de l'Enfance du Bas-Rhin
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Chef-fe de l'unité suivi financier des marchés d'études et travaux

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer