Agent en charge de l'accueil et du courrier

Référence : MINT_BA052ATC-93195

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
  • Localisation : Préfecture de la Haute-Marne - 52000 CHAUMONT
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
1. Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique des usagers (cité administrative / DDT) :
- assurer la réception physique et téléphonique des usagers et des agents
- apporter des renseignements et réponses adaptés aux demandes. Transmettre et orienter les visiteurs vers les bons interlocuteurs
- appliquer les consignes de sécurité
2. Gérer l’arrivée et le départ du courrier en appui ou en relais des collègues du SRU (préfecture / SGCD / DDT) suivant les procédures en vigueur (outils informatiques,….)  : ouverture du courrier, répartition dans les services, gestion du courrier réservé.
3. Participer à l’élaboration puis à la maintenance du site intranet SGCD/Préfecture 52 en qualité de référent pour construire et pérenniser dans le temps le site en partenariat avec les bureaux et les services contributeurs.
4. Participer à la démarche qualité notamment par la réalisation de supports (affiches, etc….) ainsi qu’à la réalisation d’enquêtes ou de sondages ; notamment dans le cadre du dispositif quali-ATE.
5. Soutenir ponctuellement pendant les heures ouvrées, les autres services du SGCD ou du standard dans leurs missions en cas d'urgence.

Votre environnement professionnel

Composition et effectifs du service :
Le Secrétariat Général Commun Départemental est composé de 51 agents répartis sur 5 services :
- Service des Ressources Humaines
- Service du Pilotage et de l’Exécution Budgétaires
- Service de la Relation aux Usagers (13 agents répartis en 2 pôles)
- Service des Moyens et du Patrimoine
- Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication

Liaisons hiérarchiques :
- Chef du Service de la Relation aux Usagers
- Directrice du SGCD et directeur adjoint


Liaisons fonctionnelles :
- le Secrétaire Général de la Préfecture
- les directeurs des DDI
- les Sous-Préfets
- les délégués d’appui au pilotage
- les autres services du SGCD
- les prestataires extérieurs

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Service hebdomadaire sur la base de 38h30 – 18 jours RTT


Qui contacter ?
M. Didier CURT – Directeur Adjoint du Secrétariat Général Commun Départemental Tél : 06.07.33.46.47
M. Hugues CAULLET – Chef du Service de la Relation aux Usagers
Tél : 03.25.30.21.41


Date limite de dépôt des candidatures :


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-mobilite@haute-marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de la Haute-Marne
    Secrétariat Général Commun Départemental de la Haute-Marne
    89 rue Victoire de la Marne
    CS 42011
    52011 CHAUMONT Cedex

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique  requis

    Savoir-faire


    - savoir travailler en équipe : niveau expert requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    - savoir négocier : niveau expert requis

    Savoir être

    - savoir accueillir : niveau maîtrise requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
    - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    - avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

    Vos perspectives :

    Évolution vers un poste de niveau supérieur.

  • Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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