AGENT EN CHANCELLERIE 1C/33

Référence : DEF_30-00038097

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BASE AERIENNE 705 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau chancellerie du service de santé des armées est rattaché à direction centrale du service de santé des armées (SSA). Ce bureau est en charge de la supervision et de la centralisation de l’ensemble des travaux de notation, d’avancement, de décorations et de récompense du personnel militaire du service de santé des armées. Il assure également des actes de chancellerie au profit du personnel militaire d’autres armées et services employé par le SSA.

Le bureau est organisé en 4 sections : la section décoration-récompenses (en charge de la gestion des décorations et des récompenses au sein du Service), les sections Personnel du SSA et Personnel employé par le SSA (en charge de la gestion des notations et de l’avancement de ces populations) et la section transverse (en charge d’assurer la mise à jour des outils, la diffusion des bonnes pratiques et le contrôle interne).
L’agent en chancellerie a vocation à travailler au sein de la section décorations-récompenses. Il a la charge de traiter les mémoires de décorations pour les ordres nationaux, ministériels ainsi que les travaux relatifs aux décorations officielles françaises. Il traitera également les récompenses demandées au profit du personnel employé par le SSA. Ces travaux concernent aussi bien le personnel d’active que de réserve.
Réaliser des opérations de saisie dans le SIRH dédié
Comprendre, analyser et appliquer les arrêtés, circulaires, instructions relatives aux travaux de chancellerie
Contrôler la conformité des documents de chancellerie élaborés à l’échelon inférieur (bulletins de notation, récompenses etc.)
Incrémenter des données dans le SIRH, fiabiliser des données
Tenir à jour les tableaux de bord
Répondre aux sollicitation des unités
Archiver dans Source Demat
Assurer le suivi des dossiers
Suivre, rédiger et envoyer des courriers
Assurer une veille réglementaire

Profil recherché

Expérience RH au sein d’une administration et connaissance globale du service de santé des armées souhaitées.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dcssa-appc.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • dcssa-appc.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restauration sur place, parking personnel disponible
    Évolution possible vers des fonctions de chancelier confirmé


  • Formation par tutorat

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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