AGENT EN 2ND OEUVRE EN REGIE INFRASTRUCTURE
Référence : DEF_04-00044149
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE DE L'ARSENAL 63000 CLERMONT FERRAND
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 13e base de soutien du Matériel est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre (SMITer). Répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.
Le 12e groupement multi-technique assure les missions de réparation des véhicules de l’Armée de Terre (Petit Véhicule Protégé (PVP), Véhicule Blindé Léger (VBL)) au profit du Parc de gestion (PG) et des projections sur les théâtres d’opérations extérieures. Axée sur la reconstruction de la ressource, l’action du groupement est basée sur l’intervention technique profonde (régénération). Son action s’articule autour de pôles de compétences divers : mécanique, carrosserie peinture, chaudronnerie, électricité auto, menuiserie, bourrellerie et des professions dérivées.
Le titulaire du poste est chargé de réaliser tous les travaux de modification, de confection et/ou d’entretien des travaux de menuiserie qui lui sont confiés. Il doit faire preuve d’autonomie dans la réalisation technique des missions qui lui sont attribuées.
- Procéder aux épreuves de vérifications.
- Réaliser les travaux de menuiserie.
- Appliquer les procédures qualités liées à la certification ISO 9001 (fiche suiveuse de contrôle, plan de contrôle, fiche de poste, fiche de contrôle et d’essai).
- Rechercher la liste des pièces à commander sur les documents mis à disposition (catalogue illustré).
- Établir un devis précis (liste des pièces + temps unitaire de réparation) pour rendre un véhicule, indisponible maintenance, apte à faire campagne et le destiner au recomplètement du parc de gestion.
- Appliquer les consignes de sécurité au poste de travail.
Profil recherché
2 ans d’expérience dans le domaine de la menuiserie.
Compétences attendues
- PLANIFICATION DES TRAVAUX
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONDUITE DE CHANTIER INFRASTRUCTURE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic1.lys@intradef.gouv.fr
- claire.miramand@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration possible sur place / Lignes de transports.
Horaires variables avec semaine sur 4,5 jours. : 7h30-16h45 du lundi au jeudi et 7h30-11h50 le vendredi.
Possibilité d'évolution au sein de la même famille professionnelle. -
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Responsable de maintenance et d'exploitation