AGENT-E SPÉCIALISÉ-E EN MAINTENANCE DES INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES - REGION BRETAGNE
Référence : O035240201348090
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Brieuc
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION ET RAISON D'ETRE DU POSTE :
La Région Bretagne, propriétaire des lycées publics, a en charge la maintenance spécialisée des installations techniques dans les lycées et bâtiments tertiaires du 22. Au sein d'une Equipe Mobile d'Assistance Technique, l'agent spécialisé en maintenance des installations électriques interviendra au sein de plusieurs lycées et sites tertiaires régionaux pour réaliser les missions listées ci-dessous.
ACTIVITES DU POSTE :
Activités principales :
* Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative, des installations électriques BT,
* Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative, des installations de ventilation (VMC, CTA),
* Lever les réserves électriques (en application des normes et réglementations en vigueur) suite aux contrôles périodiques réglementaires
* Diagnostiquer les pannes ou dysfonctionnent et remise en état des équipements ou installations,
* Préparer les listes des matériels et matériaux nécessaires à l'exécution de travaux, faire des demandes de devis auprès des fournisseurs, les vérifier, préparer les commandes, réceptionner le matériel en livraison,
* Consigner les installations électriques BT,
* Concevoir et dessiner les schémas électriques sous format informatique,
* Câbler des armoires électriques à partir d'un schéma électrique,
* Saisie et mise à jour de l'inventaire des équipements et installation sur le logiciel de GMAO,
* Saisie de l'activité quotidienne sur logiciel de GMAO.
Autres activités :
Suivant sa charge de travail et son emploi du temps établi par son chef d'EMAT, il peut être amené à intervenir à aider un autre corps de métier (génie sanitaire et thermique, génie climatique)
ENVIRONNEMENT DU POSTE
RELATIONS HIERARCHIQUES
* L'agent dépend directement de (n + 1) : Olivier ROUX-FOUILLET Responsable de l'EMAT de STBRIEUC
* L'agent encadre directement (n-1) : sans objet
RELATIONS FONCTIONNELLES
* Au sein de la Direction : L'ensemble des services de la Direction de l'Immobilier
* Au sein de la collectivité : les autres Directions (DETARM, DETCB, DRH, DEL, DNSI, DP, etc.)
* Partenaires extérieurs : fournisseurs, EPLE
Lieu de travail : Région Bretagne - Emat de Saint-Brieuc au lycée Freyssinet
Secteurs d'intervention :
Lycées publics et sites tertiaires régionaux rattachés à l'EMAT de STBRIEUC.
Tout autre bâtiment du patrimoine immobilier de la région de Bretagne en cas de besoin ou de renfort
Horaires et temps de travail :
Métier éligible au télétravail ☐ Oui ☒ Non
Contraintes spécifiques (contraintes de calendrier, déplacements, astreintes,...)
Nombreux déplacements dans le département et quelques déplacements en Bretagne - Etre titulaire du permis B.
Dotation particulière : EPI, Véhicule de Service, Smartphone, Ordinateur portable
Equipement de protection individuelle : ☒ OUI ☐ NON
Profil recherché
Recrutement statutaire : fonctionnaire en demande de mutation/détachement, lauréat de concours ou à défaut par voie contractuelle.
COMPETENCES REQUISES
(compétences, compétences techniques, compétences managériales,... ) :
* Formation diplômante et expérience professionnelle dans la maintenance des installations électriques,
* Savoir utiliser l'outil informatique et les logiciels de bureautique,
* Disposer d'une habilitation électrique,
* Savoir lire, interpréter et concevoir des schémas électriques,
* Savoir évaluer le risque électrique pour travailler en toute sécurité et identifier les risques à l'utilisation des équipements,
* Savoir travailler en équipe,
* Savoir utiliser des appareils de mesures (VAT, multimètre, analyseur de réseaux, caméra thermique, prise de vitesse et débit aéraulique),
* Faire preuve de rigueur professionnelle et de méthode,
* S'adapter aux contraintes des établissements scolaires,
* Etre autonome et faire preuve de disponibilité,
* Savoir rédiger ou être en mesure de communiquer au chef d'EMAT les éléments d'expertise pour les éventuelles opérations de maintenance améliorative.
À propos de l'offre
-
Consulter la fiche de poste sur notre site www.bretagne.bzh (Rubrique/service/Offre d'emploi) et postuler en ligne avant le 04/12/24.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments