Agent (e) Polyvalent (e) de soutien administratif
Référence : 2025-1806276
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
DDETS de la Gironde - Localisation : 26 rue des Maraîchers - Quartier Euratlantique - 33800 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
MISSIONS D'APPUI ET ADMINISTRATIVES :
- Missions d'appui ponctuel ou régulier aux agents des pôles Cohésion Sociale et Relations à l'Entreprise
- Réception du courrier
- Tri du courrier entres les différents services/unités en fonction de l'organigramme et du "qui fait quoi"
- Affranchissement du courrier
- Navette interne entre les sites le cas échéant
- Statistiques de l'activité du service
- Participation à la permanence du service
- Accomplissement de tâches bureautiques en soutien aux équipes administratives si nécessaire
Activités secondaires :
ACCUEIL PHYSIQUE
En l'absence du titilaire du poste d'accueil :
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE
- Réception et orientations des appels téléphoniques
- Accueillir et orienter les usagers
- Renseigner les usagers sur le service compétent, les heures d’ouverture du service au public, les pièces à fournir, les délais d'attente, éventuellement leur donner de la documentation et la leur expliquer...) de façon générale contribuer à la diffusion des informations.
- Accompagner les usagers vers les services si nécessaires (personnes handicapées,…)
- Gérer l’accès des publics aux étages
- Contribuer à la sécurité générale du bâtiment.
Profil recherché
Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre (E, M, A, N) correspondant à la légende ci-dessous ou le niveau attendu * , ** , *** pour les savoir-être
- E (Expertise) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
- M (Maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- A Application) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- N : (Notions) Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif (M)
Savoir-faire :
Maîtriser les techniques d'accueil (M)
- Ecouter analyser reformuler la demande (M)
- Réagir de façon adaptée aux situations imprévues (M)
- Recueillir et traiter l'information (M)
Savoir-être :
- Faire preuve de courtoisie et rester maître de soi (M)
- Gérer des situations conflictuelles (M)
- S’adapter aux différents types de publics (M)
- S’exprimer avec aisance (M)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Il est chargé de :
- la préparation et la mise en œuvre des règles concernant les conditions de travail, la négociation collective et les droits des salariés ;
- la préparation et la mise en œuvre des règles relatives aux régimes et à la gestion des organismes de Sécurité sociale en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles, conjointement avec les ministères en charge des Solidarités et de la Santé ;
- la défense et la promotion de l’emploi, y compris la politique de retour à l’emploi, ainsi que de la formation professionnelle des jeunes et des adultes ;
- participer à l’action du Gouvernement en matière d’action contre la fraude.
Descriptif du service
La DDETS assure l'application effective des conditions légales et conventionnelles relatives aux conditions de travail et de l'emploi par de l'informatisation, du renseignement, du contrôle ainsi que de l'appui à la finalité du
dialogue social.
À propos de l'offre
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Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :
https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets
CDD 15mois
Contacts pour informations :Personne à contacter (mail) :
- ddets-directeur@gironde.gouv.fr
- Philippe BRADFER, DDETS adjoint philippe.bradfer@gironde.gouv.frAutre personne à contacter (mail) :
tous dossiers doivent être adressés au SRH du SGC sgc-recrutement@gironde.gouv.fr
+ Dossier de candidature pour les agents titulaires et les agents contractuels de droit public en CDI (à récupérer à l'adresse https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets)
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- en lien avec le public nécessitant discrétion, diplomatie et savoir être
- polyvalence
- utilisation des outils informatiques et bureautiques -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Secrétaire