Agent du service proximité - TREVOUX
Référence : O001250113000783
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Trévoux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire + IFSE + CIA, tickets restaurants, CNAS, participation prévoyance € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CHAMP D'ACTION GENERAL : MISSIONS ET ACTIVITES DEVOLUES GLOBALEMENT AU SERVICE PROXIMITE :
- Accueillir le public en mairie ;
- Gérer l'état civil (actes légaux multiples) ;
- Instruire les dossiers de CNI - passeports (prise de rdv en ligne et traitement des demandes) ;
- Gérer et suivre administrativement le cimetière ;
- Gérer le courrier au quotidien (outil dématérialisé via le logiciel ZEENDOC) ;
- Organiser et suivre les élections et jurys d'assises ;
- Mettre en ½uvre le recensement de la population ;
- Gérer la location / mise à disposition des salles communales (et des clés) ;
- Gérer la délivrance de divers badges ;
- Gérer les dispositifs « Tickets sport et culture », « Cap études » et « nouveaux arrivants » ;
- Gérer les relations avec les associations locales ;
- Gérer et suivre les campagnes et les demandes de subvention des archives ;
- Assurer le fonctionnement des instances du CCAS ;
- Participer au volet « Logement » municipal ;
- Veiller à la continuité de service (présentiel et activités).
1. MISSION 1 : Cimetière :
° Traiter et suivre administrativement les demandes de concessions et emplacements ;
° Appliquer le droit funéraire (en lien avec la police municipale) ;
° Veiller à l'entretien du site (en lien avec les services techniques.
2. MISSION 2 : Etat civil & plateforme biométrique :
° Instruire, constituer et délivrer les actes/demandes ;
° Tenir les registres (spécifiques et annuels) ;
° Etablir les dossiers de mariages et baptêmes ;
° Délivrer les C.N.I. et les passeports.
3. MISSION 3 : Archivage interservices, dossiers de demande de subventions.
° Gérer en binôme avec la direction générale.
4. MISSION 4 : Recensement de la population :
° Préparation recensement, pilotage agents recenseurs, gestion et suivi de procédure.
ACTIVITES CONNEXES : POLYVALENCE AU NIVEAU DU SERVICE PROXIMITE ET DE SES AGENTS :
5. MISSION 1 : Participer à la continuité d'activité « relations aux associations - gestion des salles communales », en lien avec l'agent référent ;
6. MISSION 2 : Participer à la continuité d'activité « élections, CCAS & logement », en lien avec l'agent référent ;
7. MISSION 3 : Participer à la continuité d'activité « accueil », en lien avec l'agent référent (dont enregistrement courrier et relevé de la messagerie « contact » ;
Profil recherché
- Connaître les compétences et les activités d'une commune ;
- Connaître la réglementation applicable : état civil, élections, ainsi que la réglementation funéraire ;
- Connaître le fonctionnement des régies de recettes et d'avances (le cas échéant) ;
- Utilisation des outils et suites bureautiques ;
- Excellent relationnel ;
- Discrétion.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Lettre de motivation et CV a adresser à : rh@mairie-trevoux.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 14/03/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres