Agent du service intérieur – adjoint au régisseur du bâtiment

Référence : MINT_BA075JAC-93108

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Paris (75004)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de l’équipe du service intérieur (approximativement 70 % du temps de travail) :
- Assurer des tâches matérielles d'assistance logistique (ex : transport de dossiers, distribution de documents, répartition et collecte du courrier provenant ou à destination de l'extérieur, transmission de parapheurs, de plis entre les services, réalisation de photocopies) et de petits travaux (petites réparations ou petits travaux d’entretien dans le bâtiment, entretien des espaces verts) ;
- Assurer la gestion des fournitures de bureau ;
- Participer à l'organisation matérielle des réunions ou autres évènements organisés à l'hôtel de Beauvais (mise en place des salles, installation du mobilier, accueil, service, vestiaire…) ;
- Assurer l'accueil des parties et des avocats lors des audiences publiques ;
- Contrôler et surveiller les allées et venues du public, signaler les incidents notamment au cours des audiences.
De manière ponctuelle :
- Assurer les déplacements de la présidente de la CAA de Paris ;
- Transport de dossiers et colis lors des tournées extérieures (essentiellement dans Paris).
En lien avec le régisseur du bâtiment(approximativement 30% du temps de travail) :
- Assurer des tâches courantes d’entretien du bâtiment, tous corps d’état (« relamping », petites réparations, remplacement d’équipements techniques, petits travaux de second œuvre, …) ;
- Contribuer à la coordination logistique dans le bâtiment ;
- Contribuer à la préparation, au suivi et au contrôle de l’exécution des contrats de maintenance ;
- Être l’interlocuteur des usagers du bâtiment et des entreprises intervenantes ;
- Assurer et superviser la bonne conduite de la maintenance du site, tous corps d’états confondus, par des prestataires externes ;
- Contribuer à la coordination des manifestations à caractère événementiel, qui ont lieu dans l'enceinte de la Cour, avec suivi durant la réalisation (colloques, tournages, concerts, représentations théâtrales, visites …).

· Composition et effectifs du service
Service intérieur : 4 agents
Régie du bâtiment : un régisseur du bâtiment et son adjoint.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique -requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir

Connaître la réglementation élémentaire en matière de gestion des bâtiments, et d’hygiène et de sécurité au travail
niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise -requis

Savoir s'organiser
niveau maîtrise-requis

Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise-requis

Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau maîtrise-requis

avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise-requis

savoir communiquer
niveau pratique requis

Savoir accueillir
niveau maîtrise-requis

 Vos perspectives :
Progression dans la catégorie d'adjoint voire de contrôleur technique en fonction du niveau de connaissance et de l'implication de l'agent.
Les compétences acquises sur ce poste vous permettront de préparer des concours administratifs de catégorie supérieure, mais également d’accéder à tout autre poste de même nature au sein de l’administration centrale ou des services déconcentrés du Ministère de l’intérieur (ou d’autres ministères).

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nolwen.hamon@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE PARIS
    68 rue François Miron, Paris (75004)
    (Métro Saint Paul)
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    INTERVENTIONS TECHNIQUES ET LOGISTIQUES
    BATIMENT
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Gestionnaire de stocks - FPLOG004 (correspondance CSP : ERLOG025)
    Manutentionnaire - FPLOG031 (correspondance CSP : ERLOG013)
    Chargé d'accueil et de service à l'usager - FPUSA001 (correspondance CSP : ERUSA001)
    Conducteur de véhicules terrestres - FPTRA026 (correspondance CSP : ERTRA011).
    Chargée / charge de maintenance générale des bâtiments - FPBAT012

  • Conditions particulières d’exercice :
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Réceptions ponctuelles le soir qui nécessitent de rester présent à la Cour jusqu'à ce que le public ait quitté le bâtiment et également de manière très exceptionnelle le week-end.
    Interventions la nuit et le week-end en cas de déclenchement de l'alarme ou intervention technique urgente en l’absence du régisseur du bâtiment (Interventions très rares en pratique).
    Permis B obligatoire.
    - Connaissances multi-techniques appréciées (Electricité CFO et CFA, CVC, Plomberie, Sécurité incendie, Ascenseur, Menuiserie, …)
     Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter ?
    M. FUMERON, Greffier en Chef (cedric.fumeron@juradm.fr  - tel 01 58 28 90 07) et à Mme HAMON, son adjointe (nolwen.hamon@juradm.fr  - tel 01 58 28 90 06).
    Copie de tous vos mails à : marc.guiblin@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l'article L. 332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Gestionnaire logistique

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