
Agent du service courrier - SPSP
Référence : 2025-1843945
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Secrétariat général Service du pilotage et du soutien de proximité/département de l'exploitation immobilière et du développement durable de l'administration centrale / bureau des prestations in... - Localisation : 35 rue de la Gare 75019 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’administration centrale du ministère de la justice, répartie sur trois sites, dispose de deux services courrier, celui de Vendôme, qui relève du bureau du cabinet du garde des Sceaux, et le service courrier du site Grand Millénaire (site M2 et site M3), relevant du service du pilotage et du soutien de proximité.
Le service courrier du site Grand Millénaire est en charge de la réception, du tri, de la mise à disposition du courrier entrant, de la collecte, de l’affranchissement des plis sortants ainsi que de l’exploitation des recommandés et colis pour l’ensemble des entités de l’administration centrale implantés sur le site Grand Millénaire.
Placé sous l’autorité du chef de section courrier, vous serez chargé de :
· Réceptionner, trier, analyser et orienter le courrier entrant
· Affranchissement du courrier sortant de l’ensemble des directions et service des sites M2 et M3
· Assurer une surveillance sur la nature des courriers sortants
· Enregistrer et assurer le suivi des recommandés
· Etablir les bordereaux de transport des colis sur l’application informatique dédiée
La fiche de poste est susceptible d’évoluer en raison d’une nouvelle organisation de travail.
Profil recherché
Connaissances
- Maîtrise des outils informatiques
- Port de charges
Savoir-faire
- Sens de l’organisation
- Capacité à rendre compte
- Travail en équipe
Savoir-être
- Rigueur
- Ponctualité
- Discrétion
- Disponibilité
- Sens de la communication
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Tatiana ACI Cheffe du bureau des prestations internes 01.70.22.82.29 tatiana.aci@justice.gouv.fr
- Fadoua TAHI Adjointe de la Cheffe du BPI 01.70.22.74.39 fadoua.tahi@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.
Descriptif du service
Le département de l’exploitation immobilière et du développement durable de l’administration centrale (DEIDD-AC) élabore et en met en œuvre la politique et les moyens pour permettre d’accroître l’attractivité des sites, d’optimiser les coûts de fonctionnement, de généraliser la démarche de développement et de mobilités durables et la transformation des modalités d’occupation des locaux (BOIDD), de piloter les dispositifs de maintenance du patrimoine immobilier, d’améliorer la programmation des travaux d’entretien courant et leur suivi (BGD) ainsi que la mise en œuvre de services destinées à améliorer l’environnement de travail (BPI) de l’ensemble des agents de l’administration centrale du ministère de la justice en garantissant un fonctionnement efficient de l’ensemble des directions et services du ministère.
Le bureau des prestations internes (BPI), auquel vous serez rattaché, a un rôle d’interface et de facilitateur avec l’ensemble des occupants en assurant un service de proximité qui est assuré par les responsables de site. Le BPI pilote également l’activité du centre d’impression numérique, le standard téléphonique, le service du courrier d’Olympe de gouges, la gestion des espaces de réunion et de travail, la navette intersites et la logistique. Le bureau est constitué de 23 agents.
À propos de l'offre
-
Groupe ISFE : 2
Poste soumis à une entretien.
Renseignements et candidature
Tatiana ACI
Cheffe du bureau des prestations internes
01.70.22.82.29
tatiana.aci@justice.gouv.fr
Fadoua TAHI
Adjointe de la Cheffe du BPI
01.70.22.74.39
fadoua.tahi@justice.gouv.fr
Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae
- les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon
- les 3 dernières fiches de salaire
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Organisation de travail : en présentiel
Restauration : Accès au RIA
Accessibilité en transport / Parking : RER E – Tram T3B – Ligne 7 / Possibilité d’accès au parking
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire logistique