Agent du Secrétariat de l'Officier du Ministère Public H/F
Référence : MINT_BA062PNC-86890
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : DIPN62/CPN BOULOGNE-SUR-MER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assurer le secrétariat de l’Officier du Ministère Public
Gérer les tâches administratives du secrétariat et préparer les dossiers
Assurer l’accueil physique et téléphonique ainsi que l’interface avec les administrations compétentes
Alimenter le système national des permis de conduire et assurer la coordination avec les services du Trésor Public chargés du recouvrement des amendes
Gérer les dossiers CACIR ainsi que les stages obligatoires et facultatifs
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Le Secrétariat de l’Officier de Ministère Public est chargé de la gestion des poursuites des contraventions des quatre premières classes, des audiences du Tribunal de Police et des amendes forfaitaires et forfaitaires majorées
Composition et effectifs du service :
1 secrétaire administratif
5 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques :
Le Chef du Secrétariat de l’Officier du Ministère Public
L’OMP : le Commissaire central, Chef de circonscription
Cinq suppléants : le Commissaire central de Calais, les Commissaires centraux adjoints de Boulogne sur Mer et de Calais et les Commandants, Chefs des CPN de Berck et du Touquet
Liaisons fonctionnelles :
Services verbalisateurs (police, gendarmerie, municipal, ...)
Tribunal de Police
Autres : Trésor Public, préfecture et sous-préfectures, autres secrétariats OMP
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique – à acquérir
Connaître l’environnement professionnel / niveau pratique – à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser / niveau pratique- requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
Savoir-être :
Savoir s’adapter / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DNSP / DZPN NORD / DIPN62 / CPN Boulogne-sur-mer / Secrétariat de l'Officier du Ministère Public / 9 Rue Perrochel 62200 Boulogne-sur-Mer
Emploi fonctionnel :
Non
Chargé de la gestion du contentieux contraventionnel / JUS006A -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Travail sous l’autorité directe de l’Officier du Ministère Public
Déplacements au TJ
Régime horaire variable sur la base de 40h30
Qui contacter :
Le Chef du Secrétariat OMP 03/21/99/48/07
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Date limite de candidature:
31/12/2024
Liens vers les formulaires de candidatures:
- pour les candidatures internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- pour les candidatures externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4). -
Vacant à partir du 10/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion du contentieux contraventionnel