
AGENT DU BUREAU PILOTAGE COORDINATION RELATIONS SOUTENUS
Référence : DEF_21-00049624
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 15 RUE DE PHALSBOURG 67000 STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien du commissariat de Strasbourg-Haguenau-Colmar (GSC-SHC) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées - SCA - qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Directement rattaché au chef du groupement, le Bureau Pilotage et Coordination de la Relation Soutenus (BPCRS) participe à l’amélioration du fonctionnement général de l’appel au soutien tout en garantissant une performance satisfaisante pour les soutenus bénéficiaires.
Son action englobe le volet de la gestion et de la maîtrise des risques (contrôle interne), le volet mesure de la performance du soutien (contrôle de gestion) et le volet relation soutenus permettant de s’assurer de la satisfaction auprès des soutenus et soutenants (QSR, processus d’amélioration continue).
Subordonné au chef BPCRS, l’agent est garant de la mise en œuvre des directives de la DCSCA et des centres experts pour la partie « soutenus » et s’applique à animer et actualiser les outils d’accès au soutien via les espaces ATLAS et la plateforme Eurêka. Aussi, il s’assure du suivi des actions et des indicateurs métiers et contribue à l’homogénéisation des procédures au sein du bureau Pilotage et Coordination Relation soutenus.
- Former et promouvoir l’outil EUREKA à l’ensemble des profils détenus au sein du GSC (soutenus, opérateurs, RPP, chefs ATLAS) ;
- Contribuer aux actions de sensibilisation et de formations liées à la démarche globale d’amélioration (CI) ;
- Relever les irritants et faits marquants de la qualité du service rendu et les tracer (semestriellement, selon opportunité) ;
- Suivre l’échéancier des dossiers majeurs (sollicitations externes ou fixées par le commandement).
- Etre le référent SI (AGIR, EUREKA, PYX4, QLIKSENS, SCIMA) ;
- Mettre à jour l’architecture EUREKA (catalogue, activation de télé-procédures, profils) ;
- Formaliser les procédures métiers sous l’outil PYX4 ;
- Participer à la rédaction et à la mise à jour des documents de référence (directives, référentiels, fiches de contrôle, notes d’organisation).
Profil recherché
Expérience en administration générale et soutien commun souhaitée pour appréhender les besoins du soutenu.
Avoir suivi un stage contrôle interne ou maîtrise des risques.
Avoir suivi un stage outils et méthodes d'audit.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- ANALYSE ET AMELIORATION DES PROCESSUS ET DES PROCEDURES METIER
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sophie.goron@intradef.gouv.fr
- arnaud.coulier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
L’établissement pratique la semaine de 4,5 jours (vendredi après-midi non œuvré).
Les repas de midi peuvent être pris à la succursale Stirn.
Transports en commun à proximité, parking sur site. -
Maîtrise de l’outil informatique et de l’environnement numérique.
Déplacement à prévoir au sein du groupement.
SI (Eureka, Qliksens, Pxy4)
Pilotage des processus
Pilotage de la performance -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager