Agent du bureau d'ordre
Référence : 2024-1640494
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Contractuels
Ministère de l'Intérieur Préfecture de Police de Paris Service des affaires juridiques et du contentieux 3/3bis Villa Thoréton 75015 PARIS - Localisation : 3 Villa Thoréton 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rouage essentiel du bon fonctionnement du bureau, l’agent du bureau d’ordre assure, sous le contrôle direct du chef de bureau, les missions de greffe suivantes :
- Accueil téléphonique ;
- Gestion administrative dans le cadre de la dématérialisation du courrier entrant COUPPOL : ouverture, identification et classement des dossiers ;
- Traitement du courrier entrant : identification et attribution ;
- Enregistrement et envoi de courriers administratifs ;
- Préparation de la mise en paiement des notes d’honoraires des collaborateurs du SAJC (experts, avocats) ;
- Envoi des mémoires et pièces au tribunal via Telerecours, en prenant soin d’opérer une vérification des documents à transmettre au préalable ;
- mise à jour des travaux de suivi des demandes amiables et des contentieux.
Des perspectives d’évolution de carrière pourront être envisagées le cas échéant.
Profil recherché
Pas de condition de diplôme.
Une rigueur d’organisation, une bonne qualité rédactionnelle et une connaissance des logiciels informatiques (Word, Excel) sont indispensables.
Le bon fonctionnement du bureau reposant sur les tâches effectuées en amont par l’agent de bureau d’ordre, ce dernier devra prendre pleinement conscience de l’importance de ses missions en se montrant ponctuel, rigoureux, dynamique et force de propositions.
Compétences attendues
Pas de condition de diplôme.
Une rigueur d'organisation, une bonne qualité rédactionnelle et une connaissance des logiciels informatiques (Word, Excel) sont indispensables.
Le bon fonctionnement du bureau reposant sur les tâches effectuées en amont par l'agent de bureau d'ordre, ce dernier devra prendre pleinement conscience de l'importance de ses missions en se montrant ponctuel, rigoureux, dynamique et force de propositions.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.
Présentation de la direction
Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a, quant à lui, la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’intérieur (DLPAJ).
Descriptif du service
Présentation du bureau
Le bureau du contentieux des responsabilités exerce les fonctions de supervision juridique, de conseil opérationnel, d’assistance et de suivi en matière de mise en jeu de la responsabilité des différentes entités relevant de la préfecture de police (services de police, services administratifs, Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, etc.). A ce titre, le bureau traite les demandes indemnitaires résultant de l’action dommageable des services et gère les contentieux qui s’en suivent.
À propos de l'offre
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Contrat d'un an.
Vous exercez vos missions sur la base du cycle de 39 heures hebdomadaires.
Vous bénéficiez de 25 CA + 2 jours de fractionnement / 14 RTT et 8 Jours PP.
Télétravail possible (date d’effet à la discrétion de la hiérarchie, en fonction du degré d’autonomie.
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie