Agent du Bureau d'ordre au sein du Bureau du Contentieux de la Responsabilité

Référence : 2023-1411629

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    PREFECTURE DE POLICE Secrétariat général pour l'administration Service des affaires juridiques et du contentieux
  • Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 3, Villa Thoreton - 75015 PARIS

Date limite de candidature : 01/03/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste 

Rouage essentiel du bon fonctionnement du bureau, l’agent du bureau d’ordre assure, sous le contrôle direct du chef de bureau, les missions de greffe suivantes : 

- Accueil téléphonique ; 

- Gestion administrative dans le cadre de la dématérialisation du courrier entrant COUPPOL: ouverture, identification et classement des dossiers ; 

- Traitement du courrier entrant : identification et attribution ; 

- Enregistrement et envoi de courriers administratifs ; 

Profil recherché

Les prérequis

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique / niveau pratique - requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis

Avoir des compétences juridiques / niveau initié - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Cheffe du Bureau du Contentieux de la Responsabilité : 01.56.06.18.32
  • Cheffe Bureau ressources,pilotage et modernisation: 01.56.06.18.19- pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’environnement professionnel 

. Activités du service 

Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale. 

Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a, quant à lui, la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires. 

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Régime horaire : 39 heures hebdomadaires 

    Un à deux week-ends annuels d'astreinte téléphonique à domicile jusqu'au dimanche soir.

  • Vacant à partir du 12/08/2023
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser