AGENT D’ENGAGEMENT ET D’ORDONNANCEMENT 1B/32 // Agent administratif et utilisateur Chorus
Référence : DEF_04-00043714
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction budget, finances et comptabilités (SDBFC) porte l’expertise de chaque domaine financier tel que la programmation, la gestion ou la mesure de coût. Avec un souci d’efficience, elle traite des ressources budgétaires allouées au maintien en condition opérationnelle ou à l’acquisition des matériels terrestres.
Le bureau exécution de la dépense (BEDEP) a pour missions d’assurer la fonction de service exécutant du MCO des matériels terrestres et du service interarmées des munitions (SIMu). Il met en œuvre les macro-processus n°3 (MP3) de la dépense et n°5 (MP5) de la recette dans le système d’information financier de l’Etat CHORUS. Il pilote le programme cartes d’achat du MCO terrestre.
Affecté(e) au sein de la section entretien programmé du matériel et équipements d’accompagnement (EPM-EAC) dans le groupe administration des flux régie, l'agent est placé sous les ordres du chef de la section EPM-EAC et du chef de groupe. Il est chargé de la gestion administrative et du suivi des flux entrant et sortant de la section.
Intégrer les actes contractuels (ordre de service, avenant…) dans Chorus.
Traiter quotidiennement les flux en diffusant les actes administratifs, les décisions du pouvoir adjudicateur, le courrier, les factures et les mails reçus sur l’adresse fonctionnelle de la section.
Contrôler la complétude des fichiers de suivi de la section.
Réceptionner, suivre les décisions de pénalités définitives en provenance de la division des contrats.
Intégrer les notifications des bons de commande dans Chorus.
Envoyer les lettres de décompte de pénalités aux fournisseurs.
Renommer les demandes de paiement dans Chorus pour les ventiler au sein des groupes.
Mettre à jour les fichiers de suivi des engagements juridiques, des pénalités définitives et des résiliations.
Effectuer des extractions de données dans Chorus.
Assurer les relations internes avec les bureaux de la SDBFC, la division des contrats (volet marchés publics, bons de commande), la division des parcs et la division technique et logistique (officiers pilotes du soutien et/ou de l’approvisionnement).
Rédiger les lettres de rejet de factures papier.
Assister le chef de groupe dans la procédure de solde financier des marchés.
Profil recherché
Serait apprécié :
Avoir des connaissances en matière de gestion, de règlementation financière et comptable de l’État.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.menoux@intradef.gouv.fr
- anne.marcellin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Évolution possible sur une fonction de gestionnaire d’engagement juridique/gestionnaire de demandes de paiement Chorus. -
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ;
Utilisation du Système d’information financière de l’Etat (SIFE) Chorus.
Selon les besoins, possible de suivre :
Accompagnement en formation continue (parrainage) ;
Formation au Macro-Processus 3 Chorus ;
Formation initiation / perfectionnement Excel. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières