Agent de Surveillance des Voies Publiques - Mairie de LIMAY
Référence : O078241218000563
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Limay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Descriptif du poste :
* Faire respecter la réglementation relative à l'arrêt et au stationnement ainsi qu'à l'affichage du certificat d'assurance.
* Constater les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques).
* Participer à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics.
Missions principales :
Sous l'autorité du directeur du pôle prévention-tranquillité et/ou du responsable de l'encadrement, l'agent de Surveillance de la Voie Publique vous aurez les missions suivantes :
? Surveillance et relevé des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement :
* Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
* Alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et à l'ordre public
* Contrôler l'application de la réglementation du stationnement, du code des assurances
* Relever une infraction et la qualifier
* Etablir des procès-verbaux d'infraction, y compris par le procès-verbal électronique
* Demander l'enlèvement d'un véhicule en défaut de stationnement
* Saisir les données informatiques relatives aux amendes forfaitaires
* Rédiger des écrits professionnels liés à l'activité
? Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental
* Constater des infractions et verbaliser
* Surveiller la propreté des lieux et les dépôts sauvages
* Contrôler l'application de la réglementation du code de l'environnement et du règlement sanitaire départemental
* Prévenir, conseiller et dissuader les usagers relativement à la propreté des voies et des espaces publics
? Prévention sur la voie publique et renseignement des usagers
* Sécuriser le passage des piétons sur la voie publique
* Analyser et gérer une situation ou des événements imprévus sur la voie publique et en rendre compte
* Signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents
* Transmettre des informations par radio
* Porter assistance aux personnes
* Analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées
* Expliquer les règles relatives à leur champ de compétences
Profil recherché
Profil du candidat :
* Expérience similaire souhaitée
* Titulaire du permis B
Connaissances :
* Pouvoir de police du maire
* Organisation des services de police
* Code de la route, code des assurances, code de la santé publique
* Code général des collectivités territoriales sur les articles relevant de sa compétence
* Réglementation sur le stationnement et son application
* Ecrits administratifs et judiciaires
* Utilisation et circuit de traitement du procès-verbal électronique
* Ethique professionnelle, personnelle et de discrétion professionnelle
* Règlement sanitaire départemental
* Typologie des risques liés à la voie publique
* Procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d'urgences médicales, etc...)
* Règles et techniques de transmission radio
* Connaissance des règles et zones de stationnement
Savoirs généraux :
* Organisation des services de la collectivité
* Connaissance du territoire
* Techniques de médiation et négociation
* Adapter son comportement
* Règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
Conditions d'exercice :
* Travail en équipe par tous les temps sur la voie publique
* Bonne condition physique exigée
* Port d'une tenue spécifique, distincte des autres services de police
* Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés
* Respect d'une éthique professionnelle et sens du service publique
* Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations ;
* Prise de congés en concertation avec l'encadrant et selon les nécessités de service
* Emploi permanent à temps complet
* Rémunération statutaire - Prime annuelle - C.N.A.S.
Qui sommes-nous ?
La commune de LIMAY (Yvelines), 17631 habitants, entre Parc naturel du Vexin français et rive de Seine, membre de la Communauté urbaine Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise située à 50 km à l'ouest de PARIS
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire (recrutement@ville-limay.fr)
5 avenue du Président Wilson
78520 LIMAY
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/02/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique