Agent de Surveillance de la Voie Publique - SAINT CLAUDE

Référence : O039250128001172

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Claude
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire, régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Chef de service et intégré au sein du service de Police Municipale composé de 5 agents de Police Municipale, 2 ASVP, vous participerez activement à la surveillance et à l'encadrement de la voie publique.

* Veiller au respect des règles d'arrêt et de stationnement sur la commune.
* Contrôler l'application du Code de la route dans les domaines de compétence des ASVP.
* Organiser l'enlèvement des véhicules en stationnement illicite en lien avec la fourrière et la Police Municipale.
* Assurer ponctuellement la sécurité aux abords des établissements scolaires.
* Être présent sur le centre-ville pour maintenir un contact avec les usagers.
* Renforcer les équipes de la Police Municipale lors des manifestations sportives, culturelles ou associatives.
* Participer aux cérémonies officielles et commémorations.
* Accueillir ponctuellement le public, physiquement ou par téléphone.
* Accompagner les agents du SICTOM dans les missions liées à la police des déchets.

Missions spécifiques : Rôle d'agent placier
Vous serez également chargé de gérer l'occupation du domaine public, notamment :
* Organisation et suivi des foires mensuelles, marchés (jeudi et samedi), fêtes foraines, terrasses de cafés et restaurants, ainsi que des cirques et attractions itinérantes.
* Gestion des emplacements attribués.
* Réalisation des tâches administratives associées.
* Maintien des relations avec les commerçants.
* Collecte des droits de place, tenue et suivi de la régie en collaboration avec le Trésor public.
* Surveillance du bon déroulement des activités et respect des règlements en vigueur.

Profil recherché

* Éligibilité à l'assermentation (nationalité française, casier judiciaire vierge, etc.).
* Rigueur, sens de la déontologie et engagement envers le service public.
* Bonne connaissance de l'environnement institutionnel et des réglementations applicables.
* Excellentes compétences rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (PVE, Word, Excel, logiciel métier).
* Maîtrise de soi, diplomatie, esprit d'équipe et adaptabilité.
* Bonne condition physique et goût pour le travail en extérieur.

Conditions de travail
* Temps de travail : 37 heures par semaine sur 5 jours, avec travail le samedi matin jusqu'à 14h.

À propos de l'offre

  • candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre à
    Monsieur Le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville
    32 rue du Pré
    BP 123
    39206 SAINT CLAUDE Cedex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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